Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le "gendarme du football" valide les comptes du Losc

Par

La DNCG, le gendarme du football français, vient de valider les comptes du Losc. Le club avait eu le droit à deux délais supplémentaires pour compléter son dossier. Son dossier est finalement validé, quelques jours après l'annonce du transfert de l'attaquant lillois Victor Osimhen vers Naples.

Le plan de finances du club pour la saison prochaine a été jugé satisfaisant Le plan de finances du club pour la saison prochaine a été jugé satisfaisant
Le plan de finances du club pour la saison prochaine a été jugé satisfaisant © Radio France - Stéphane Barbereau

Les comptes du Losc sont finalement validés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le gendarme financier du football français l'annonce ce lundi 20 juillet. Le club lillois avait obtenu deux délais supplémentaires pour compléter son dossier, afin de fournir des "éléments complémentaires" à l'autorité de contrôle. Ces éléments complémentaires apportés ont visiblement été jugés satisfaisants pour la DNCG, qui valide les comptes du Losc pour la saison prochaine.

Publicité
Logo France Bleu

Cette décision intervient quelques jours après l'annonce du transfert de l'attaquant du Losc Victor Osimhen vers Naples . Un transfert qui devrait renflouer les caisses du club lillois; selon le journal l'Équipe, le montant de ce transfert avoisinerait les 80 millions d'euros.

Publicité
Logo France Bleu