Le Havre AC fait tomber Nîmes et décroche un premier succès cette année
Le Havre AC a obtenu un précieux succès, ce samedi, en match décalé de la 23ème journée de Ligue 2. Victoire capitale face au Nîmes Olympique (2-1). La première en 2018, après trois nuls.

Passé à côté de sa première mi-temps, le HAC a parfaitement réagi pour égaliser puis l'emporter, ce samedi, face au Nîmes Olympique (2-1), à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 2. Menés au score après une boulette en défense et l'ouverture du score précoce des nîmois (2', Alioui), les havrais ont obtenu un penalty à la fin du premier acte (43'). Penalty transformé par Jean-Philippe Mateta, qui signe sa huitième réalisation de la saison. Les normands ont ensuite poussé en deuxième, face à des crocos atteint physiquement. Ils sont ainsi parvenus à inscrire un deuxième but, sur coup de pied arrêté. Le premier de Harold Moukoudi, sur un douzième service de Zinédine Ferhat. A noter que Nîmes a fini à dix, après l'expulsion de Fethi Harek.
Le HAC revient à trois points de son adversaire (2), et occupe la cinquième place en Ligue 2.
Résumé signé Bertrand Queneutte :
Les normands ont su faire basculer la rencontre. Cela montre un superbe état d'esprit et des valeurs. C'est ce que salue l'entraineur Oswald Tanchot :
De quoi provoquer la colère des nîmois. Colère de Bernard Blaquart, l'entraîneur, qui traduit l'importance du match :