Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

A Ajaccio, le Havre AC veut s'offrir un nouveau barrage au Stade Océane, contre un club de Ligue 1

Le Havre, France

Le Havre AC se rend sur la pelouse corse de l'AC Ajaccio, ce vendredi, pour le deuxième match de barrage en Ligue 2 (20h45). Objectif pour les deux clubs : la montée en Ligue 1. Le vainqueur s'offrira un dernier barrage (aller/retour) contre le dix-huitième de l'élite.

Harold Moukoudi et l'ancien havrais Ghsilain Gimbert vont encore se livrer un sacré duel ce vendredi
Harold Moukoudi et l'ancien havrais Ghsilain Gimbert vont encore se livrer un sacré duel ce vendredi © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le HAC n'est plus qu'à un match d'affronter un club de Ligue 1 ! Vainqueur du premier barrage de Ligue 2 contre Brest, mardi soir (2-0), les havrais se rendent cette fois sur la pelouse de l'AC Ajaccio, troisième du championnat. Coup d'envoi 20h45. Avant match 20h30.  

En cas de défaite, l'aventure s'arrêtera pour les normands et le HAC jouera en Ligue 2, la saison prochaine. En cas de victoire, en revanche, le Havre AC s'offrira un match aller-retour face au dix-huitième de Ligue 1 : Troyes, Toulouse ou le SM Caen. Avec à la clef, la montée dans l'élite. L'enjeu est donc énorme.  

L'AC Ajaccio, prenable à domicile ? 

Les havrais se rendent chez la deuxième meilleure formation à domicile cette saison, avec seulement trois défaites concédées sur la pelouse de François Coty. Mais le HAC, qui est récemment parvenu à faire tomber le champion chez lui (Reims), est en grande forme : 8 matchs consécutifs sans défaite, et 6 victoires d'affilée sans prendre de but

Oswald Tanchot sur la dynamique du HAC

Par ailleurs, l'ACA reste, en championnat, sur 3 matchs sans victoire (une défaite et deux nuls). Les acéistes n'ont gagné qu'une fois lors des cinq dernières rencontres de Ligue 2 (deux défaites, deux nuls, une victoire). Ils ont, cependant, bénéficié d'une semaine complète de repos depuis la trente-huitième journée. 

Les nerfs solides

Tombés dans le piège après les provocations brestoises en fin de match mardi soir, les havrais ont perdu gros. Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a suspendu Amos Youga pour le déplacement en Corse, après son carton rouge reçu au cours d'une échauffourée en fin dans le temps additionnel lors du premier barrage. Le HAC ne devra pas refaire la même bêtise, ce vendredi. Résister, cette fois, à la tension du match. Garder ses nerfs et son sang froid. Sur une pelouse réputée chaude, voire brûlante. 

Ne pas tomber dans le piège - Bertrand Queneutte

Les anciens du HAC derrière l'équipe ! 

Le HAC sera, de loin, soutenu par des milliers de supporters. Ils étaient près de 14.000 au Stade Océane mardi soir. Quelques-uns font le déplacement. Le club et l'équipe sont aussi encouragés depuis plusieurs jours par des anciens joueurs, sur les réseaux sociaux : Harrison Manzala, Lys Mousset, Jérémy Hénin, Vikash Dhorasso, Florent Sinama-Pongolle, Zacharie Boucher ou encore Mickaël Le Bihan.  Ce dernier, attaquant de l'OGC Nice en Ligue 1 désormais, est à fond derrière ses anciens partenaires Ciel et Marine. 

La dernière fois que le HAC a battu l'ACA sur ses terres, c'était en 2014. A l'époque, une victoire (0-1) grâce à un penalty transformé par Mickaël Le Bihan. De cette époque, Alexnadre Bonnet et JP Fontaine sont les seuls rescapés, au Havre AC. 

Le buteur des Aiglons se souvient, au micro de France Bleu Normandie. Il donne aussi quelques conseils à ses anciens partenaires et croit très fort à la victoire havraise. 

Mickaël Le Bihan pense que le HAC peut le faire

Mickaël Le Bihan soutient toujours le HAC. Il répond à Bertrand Queneutte : 

Mickaël Le Bihan derrière le HAC

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le maire du Havre, présent lors de la victoire face au SB29 au Stade Océane, suit de manière assidue les performances du Havre AC. Il s'est aventuré, pour France Bleu, à un pronostique. Luc Lemonnier répond à Amélie Bonté. 

Le prono de Luc Lemonnier

Facebook Live (France Bleu Normandie) à partir de 20h15 avec Bertrand Queneutte. Posez-lui toutes vos questions. Avant match à 20h30 sur France Bleu Normandie. Coup d'envoi et match en direct à 20h45.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess