Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le Havre AC vise encore plus haut

mercredi 2 mai 2018 à 18:47 Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Vainqueur de Reims lundi soir, le HAC a retrouvé la cinquième place de Ligue 2 qu’il avait quittée le 23 février dernier. En déplacement à Niort (14), ce vendredi, le club normand espère cependant arracher la quatrième, d’ici la fin du championnat.

Amos Youga est l'un des hommes en forme dans l'équipe havraise
Amos Youga est l'un des hommes en forme dans l'équipe havraise © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

A Reims, le HAC a frappé un grand coup ! Sur le terrain du champion, le club normand a non seulement enchaîné une troisième victoire d'affilée (13 points sur les 15 derniers), mais il a aussi fait chuter le cador du championnat et réalisé un bond au classement, en retrouvant la cinquième place, synonyme de barrages pour monter en Ligue 1. 

Désormais, l'objectif n'est pas seulement de défendre cette position, mais d'aller chercher la quatrième place;.Pour cela, le HAC devra sans doute gagner ses deux dernières rencontres, à commencer par Niort, ce vendredi, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 2

Lorient et le HAC semblent avoir les parcours les plus cléments - Radio France
Lorient et le HAC semblent avoir les parcours les plus cléments © Radio France - Bertrand Queneutte

Reportage de Bertrand Queneutte : 

Oswald Tanchot : Avoir envie d'aller chasser la quatrième place. Tout faire pour. Jamais bon d'être dans une attitude de protection de ses arrières. Etre conquérant.

La quatrième place dans le viseur ! 

Revenu à un point de Brest, le HAC espère doubler les bretons et décrocher la quatrième place d'ici la fin de saison. Celle-ci permettrait au Havre AC de recevoir plutôt que de se déplacer, dans l'optique d'un premier match de barrage. Oswald Tanchot a fait passer le message à ses joueurs. 

Oswald Tanchot veut la quatrième place

Prudence, malgré tout ! 

Milieu de terrain et grand artisan de la bonne forme du HAC, Amos Youga reste prudent avant ce dernier déplacement, malgré la satisfaction évidente d'avoir battu le Stade de Reims. Il estime que Niort est certes maintenu, mais que l'adversaire aura envie de bien finir devant son public. Il répond à Bertrand Queneutte : 

Amos Youga, satisfait mais prudent

Oswalt Tanchot : On n'a encore rien fait. Tout reste à écrire.

Au match aller, le HAC avait gagné 2-1 au Stade Océane - Maxppp
Au match aller, le HAC avait gagné 2-1 au Stade Océane © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

L'enchaînement des rencontres pourrait aussi jouer sur les organismes. A Niort, le Havre AC disputera en effet son cinquième match en seize jours.

Un goût de revanche, chez les havrais ? 

Beaucoup de supporters et d'observateurs avaient enterré les Havrais, il y a quelques semaines. Revenue dans la course à la montée, l'équipe normande a surpris tout le monde avec une série inattendue, notamment face à des prétendants. De quoi rendre revanchard l'entraîneur du HAC ? Réponse d'Oswald Tanchot. 

Oswald Tanchot, revanchard ? Réponse du coach havrais.