Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le journal des Bleus : l'équipe de France est à Lyon, les primes des joueurs et le maillot tricolore en rupture de stock

vendredi 8 juin 2018 à 15:41 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Ce vendredi les Bleus ont quitté Clairefontaine avant le match face aux Etats-Unis samedi à Lyon, la prime des joueurs en cas de demi-finale et de finale, les maillots des Bleus qui se vendent comme des petits pains, Le Graët s'exprime sur le cas Rabiot.

L'équipe de France est à Lyon
L'équipe de France est à Lyon © Maxppp - Richard MOUILLAUD

Les joueurs de l'équipe de France ont quitté le centre d'entraînement de Clairefontaine ce vendredi, la veille du dernier match de préparation de la Coupe du Monde, face aux Etats-Unis, ce samedi (21h) à Lyon. Noël Le Graët a donné le montant de la prime des joueurs de l'équipe de France en cas de demi-finale et de finale, les maillots sont en rupture de stock et s'est exprimé sur le cas Adrien Rabiot. 

Les Bleus à Lyon pour leur dernier match de préparation

Les Bleus ont quitté Clairefontaine pour se rendre à Lyon, la veille du dernier match de préparation pour la Coupe du Monde face aux Etats-Unis, ce samedi à 21h.

L'occasion pour Djibril Sidibé et Blaise Matuidi de poster des photos du trajet en avion sur Instagram. 

280.000 euros de prime en cas de finale

Le président de la Fédération française de football a également donné le montant des primes des Bleus pour la Coupe du Monde. 150.000 euros par joueur en cas de demi-finale, 280.000 en cas de finale

A titre de comparaison, pour l'EURO 2016, les Bleus ont touché 210 000 euros pour les demi-finale et 250 000 euros pour la finale. 

Noël Le Graët s'est  félicité du succès du maillot de l'équipe de France fabriqué par Nike, pour la Coupe du monde, ce vendredi sur RMC. La tunique se vend comme des petits pains à une semaine du début de la compétition. 

"Nous sommes en rupture totale dans le monde entier ce qui est dramatique", a-t-il déclaré."Les maillots se sont vendus en masse comme ce n’est pas possible au mois de mars et d’avril. On est devant le Brésil en nombre de maillots vendus. Dès que le maillot bleu arrive dans un magasin, il est vendu.", a t-il expliqué. 

Noël Le Graët s'exprime sur le cas Rabiot

Concernant Adrien Rabiot, qui n'a pas souhaité être inclus dans la liste des suppléants, Le Graët a expliqué qu'il parlerait au joueur du PSG à son retour de Russie.

"Il s'est sanctionné lui-même le malheureux. Pourquoi rajouter une peine ? Je le verrai après la Coupe du monde. Je n'aime pas punir tout le temps, il a fait une erreur monumentale", a t-il expliqué

Adrien Rabiot - Maxppp
Adrien Rabiot © Maxppp - Leon Tanguy

Hugo HLloris donne son avis sur Benzema

Pour le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, n'a pas exclu le retour de Karim Benzema en sélection. Le gardien de Tottenham s'est exprimé dans le quotidien sportif madrilène, Marca, qui l'interrogeait sur les propos récents du président de la Fédération, Noël Le Graët. Ce dernier estimait qu'il fallait "tourner la page" du cas Karim Benzema. 

"C'est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit la fin avec la France" pour Karim Benzema, estime le capitaine des Bleus. 

"Karim est un joueur énorme et il faut tenir compte de la carrière qu'il a avec Madrid. Il est fantastique, il connaît la pression, il a le sens des responsabilités. Aujourd'hui, la situation est ce qu'elle est. Malheureusement, il n'est pas là, c'est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit sa fin avec la France", a t-il expliqué

Didier Deschamps parle de Paul Pogba

L’international français Paul Pogba, sifflé à sa sortie lors du match des Bleus face à l'Italie, avait répondu aux critiques sur son niveau de jeu, lundi dernier, au cours d'un entretien accordé à France Football. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a donné son avis sur son milieu de terrain en conférence de presse ce vendredi à Lyon. 

Paul Pogba peut tout faire, balle aux pieds, mais il ne peut pas tout faire, tout seul, nuance" - Didier Deschamps