Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le journal des Bleus : Griezmann fait visiter sa chambre, Noël Le Graët recalé, Sidibé et Umtiti s'entraînent à part

lundi 11 juin 2018 à 17:20 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Les joueurs de l'équipe de France sont arrivés ce dimanche en Russie en vue du de la Coupe de Monde. Antoine Griezmann fait visiter sa chambre, Noël Le Graët recalé à l'entrée du camp de base, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti absents de l'entraînement collectif, ce lundi.

Les Bleus sont en Russie
Les Bleus sont en Russie © Maxppp - Philippe JUSTE

A cinq jours du premier match de la Coupe du Monde face à l'Australie, ce samedi, les Bleus sont arrivés en Russie, ce dimanche. Antoine Griezmann a notamment fait visiter sa chambre, et Djibril Sidibé et Samuel Umtiti se sont entraînés à part. 

Les Bleus sont en Russie

L'équipe de France a atterri à Moscou dimanche soir en vue du Mondial 2018 en Russie. Les Bleus sont arrivés un peu avant 19h00 (heure française) et ont intégré leur camp de base à Istra. 

Un camp de base bien équipé

Ce camp de base est situé à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Moscou, à quelques kilomètres de la ville d'Istra. A leur arrivée, les Bleus ont découvert un portrait pour chacun d'entre eux, personnalisé, sur la porte de leur chambre. Un exemple plutôt réussi avec le défenseur Lucas Hernandez. 

L’hôtel compte 164 chambres sur un terrain de 14 hectares, une ancienne colonie de vacances du mouvement des jeunesses communistes.

Côté équipement, l'hôtel, quatre étoiles, est plutôt bien doté puisque les 23 sélectionnés pourront profiter d'un centre de fitness, de deux courts de tennis, d'un cinéma, d'une piscine avec jacuzzi, d'un sauna finlandais et d'un hammam turc, mais également d'une large zone de promenade au bord d’un petit étang, d'une plage et de terrains de jeux (pour enfants) dont les joueurs n'auront a priori pas besoin. 

le camp des Bleus en Russie - Visactu
le camp des Bleus en Russie © Visactu -

L'attaquant vedette de l'équipe de France, Antoine Griezmann a fait visiter sa chambre, dans laquelle "même Kylian n'a pas le droit de rentrer", a t-il expliqué. 

Noël Le Graët refusé à l'entrée

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a donné sa première conférence de presse depuis ce camp de base. Le champion du monde 98 a insisté sur l'importance de la concentration et de la décontraction. 

Didier Deschamps a donné son avis sur le camp de base de l'équipe de France, qu'il a jugé très agréable. "Je ne veux surtout pas un style bunker", a t-il expliqué. Les règles de sécurité sont très (trop ?) strictes et "même Noël Le Graët n'a pas réussi à rentrer dans l'hôtel ce matin", a t-il raconté. 

Didier Deschamps a d'ailleurs expliqué que les joueurs n'avaient pas eu de problèmes avec les moustiques, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des journalistes présents sur place.

Djibril Sidibé et Samuel Umtiti absents de l'entraînement collectif

Bien que titulaires face aux Etats-Unis, samedi dernier à Lyon, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti n'étaient pas à l'entraînement collectif de lundi pour suivre un "travail différencié", a expliqué Didier Deschamps sans en préciser la raison.

Les joueurs de l'équipe de France, se sont entraînés sous une pluie battante.

Retrouvez le Facebook live du premier entraînement des Bleus en Russie, de notre envoyé spécial, Xavier Monferran, ici.

Kurzawa beau joueur 

A défaut d'être irréprochable sur les terrains, Layvin Kurzawa, qui n'est pas sélectionné en équipe de France, aura eu le mérite de poster un beau message d'encouragement aux Bleus pour le Mondial.