Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Le journal des Bleus : inquiétudes pour Mbappé, Griezmann fan de Barthez, les champions de 98 à la U Arena

mardi 12 juin 2018 à 16:50 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Chaque jour France Bleu relate le quotidien de l'équipe de France, avant et pendant le Mondial en Russie. Kylian Mbappé s'est blessé à l'entraînement ce mardi, Griezmann fan de Barthez et des champions de 98, qui seront à la U Arena ce soir.

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann © Maxppp - YURI KOCHETKOV

À quatre jours du premier match de l'équipe de France en Russie face à l'Australie, ce samedi (12h heure française), Kylian Mbappé s'est blessé après un choc avec Adil Rami à l'entraînement ce mardi. Samuel Umtiti et Djibril Sidibé, blessés au genou, ne se sont pas entraînés avec le groupe depuis leur arrivée à Istra. ce lundi, W9 a sorti les archives dans un documentaire dédié à la Coupe du Monde de 1998. On y voit le jeune Antoine Griezmann, fan des champions du monde. Zinedine Zidane est, quant à lui, de retour sur un terrain ce soir à la U Arena.

Mbappé, Sidibé et Umtiti incertains 

Ce mardi, Kylian Mbappé a dû écourter son entraînement avec les Bleus. L’attaquant du Paris Saint-Germain a été touché dans un choc avec Adil Rami. 

Les deux défenseurs, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé, sont blessés au genou. Les deux joueurs de l'équipe de France étaient pourtant titulaires lors du dernier match de préparation face aux Etats-Unis (1-1), ce samedi 9 juin. 

Cette nouvelle inquiétante, pourrait avoir son importance pour le premier match des Bleus au Mondial face à l'Australie. Benjamin Pavard, efficace lors de ses apparitions en Bleu, prendrait la place de Djibril Sidibé. 

Antoine Griezmann est "prêt"

En conférence de presse ce mardi à Istra, l'attaquant de l'équipe de France, Antoine Griezmann a affiché sa décontraction avant le match face à l'Australie.

"Beaucoup de monde attend énormément de moi. J'ai la confiance de mes coéquipiers, il attendent que j'amène le plus loin possible cette équipe. Je suis prêt, je suis assez tranquille", a t-il expliqué. 

Sur la question de son avenir, Antoine Griezmann, annoncé au FC Barcelone pour la saison prochaine, a expliqué que sa décision était prise mais qu'il ne l'annoncerait pas aujourd'hui, au grand dam des journalistes espagnols présents dans la salle, qui ont tout fait pour poser la question. 

Aimé Jacquet croit en l'équipe de France 

L'actualité des Bleus est aujourd'hui très liée à l'épopée des champions du monde 98. 

L'équipe de France de football "peut aller très facilement dans le dernier carré" a affirmé, ce mardi sur franceinfo, Aimé Jacquet l'entraîneur des champions du monde 98, à 48 heures du coup d'envoi du Mondial en Russie.

L'ancien sélectionneur des Bleus, estime que l'équipe 2018 "a tout". Il se dit "passionné" par les 23 sélectionnés pour le Mondial de Russie. "Quand je vois la qualité de ces joueurs, surtout de tous ces attaquants, je me dis, forcément il va se passer quelque chose de formidable." 

Aimé Jacquet fait remarquer qu'en 1998 "on n'avait pas cette qualité naturelle de ces attaquants. Les adversaires actuels, je pense que cela a monté d'un cran par rapport à mon époque. Tous leurs joueurs se baladent dans le monde entier. Ils se connaissent tous."
 

Mini Griezmann fan de Fabien Barthez 

Dans un documentaire de W9, dévoilé ce lundi, sur la Coupe du monde 1998, on a retrouvé le jeune Antoine Griezmann, parti à la chasse aux autographes des joueurs de France 98, lors d’une séance de dédicaces des Bleus.

Aujourd'hui, l'attaquant de l'Atletico Madrid, est une des vedettes de l'équipe de France. 

Les légendes de retour sur le terrain 

20 ans après la victoire du 12 juillet 1998, les champions du monde se sont donné rendez-vous ce mardi soir, pour un match de gala à la U Arena de Nanterre, Sans Didier Deschamps, seul  qui sera en Russie avec l'équipe de France. Nicolas Anelka, invité à l'événement, (pour jouer avec l'équipe adverse), a décliné la proposition.   

Bon match, amusez-vous bien" - Nicolas Anelka 

"C'est simple : je ne suis pas champion du monde. Il est donc normal de ne pas être au rendez-vous. Le message que je leur adresse : bon match, amusez-vous bien." a t-il expliqué dans un interview au Journal du Dimanche. 

Suivez l'entraînement des Bleus en Russie avec notre envoyé spécial, Xavier Monferran, ici