Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Le journal des Bleus : "Grizou" joueur préféré des Français, le groupe est à Kazan, Le Graët s'enflamme sur Pogba

jeudi 14 juin 2018 à 17:25 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Antoine Griezmann est le joueur préféré des Français, les Bleus sont arrivés à Kazan à deux jours du premier match contre l'Australie, ce samedi (12h heure française), Noël Le Graët s'est montré élogieux sur Paul Pogba en conférence de presse en Russie.

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann © Maxppp - YURI KOCHETKOV

L'attaquant des Bleus, Antoine Griezmann est le joueur préféré des français selon un sondage Elabe, le groupe est arrivé à Kazan, ce jeudi, à deux jours du premier match des Bleus face à l'Australie, ce samedi (12h heure française). Le patron de la FFF, Noël Le Graët, s'est quant à lui montré élogieux à l'égard de certains joueurs de l'équipe de France, notamment Paul Pogba, ce jeudi. 

"Grizou" joueur favori des Français

Amenés à élire le top 3 de leurs joueurs préférés parmi les 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour jouer la Coupe du Monde de football, les Français ont choisi Antoine Griezmann, qui arrive largement en tête, cité par 63% des Français selon l'institut de sondage Elabe pour France Bleu sorti ce jeudi. Hugo Lloris est en deuxième position (36% des citations, dont 13% en 1er), devant Olivier Giroud (33% des citations, dont 10% en 1er).

Chez les amateurs de football, Antoine Griezmann arrive également largement en tête (70% des citations). Quatrième auprès de l’ensemble des Français, Kylian Mbappé est le deuxième joueur préféré des amateurs de football (43%). Hugo Lloris arrive en 3ème position (33%, dont 12% en 1er). 

Souvent moqué, Olivier Giroud arrive 4ème chez les amateurs de football, une preuve de plus s'il en fallait, que l'attaquant de Chelsea a su prouver sa valeur chez les Bleus. 

Sondage : Equipe de France de football, qui sont les joueurs préférés des Français ? - Visactu
Sondage : Equipe de France de football, qui sont les joueurs préférés des Français ? © Visactu -

Les Bleus sont à Kazan 

A deux jours du premier match des Bleus à la Coupe du Monde face à l'Australie, les joueurs de l'équipe de France sont arrivés à Kazan. En raison de l’horaire inhabituel de France-Australie samedi (13 heures en Russie, midi en France), les Bleus sont arrivés dès aujourd'hui et s’entraîneront vendredi dans la matinée.

View this post on Instagram

Kazan 🧢✈️ @equipedefrance

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Noël Le Graët élogieux sur Paul Pogba 

Noël Le Graët s'est montré élogieux à l'égard de certains joueurs de l'équipe de France, notamment Paul Pogba, devant la presse en Russie ce jeudi.

"J'adore ce garçon", a-t-il expliqué. "Il peut rater des matches comme tous les grands joueurs. On est souvent sévère avec lui. Il a tellement de possibilités qu'on est exigeant. C'est un surdoué qui a les qualités et aussi quelques petits défauts à corriger mais pour moi, c'est un immense joueur, dont la France devrait être très fière, a insisté le président. Il est impressionnant, j'espère qu'il va tous vous étonner pendant cette Coupe du monde." a t-il ajouté.

Concernant l'attaquant de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann, Le Graët a expliqué que les Bleus avaient "besoin de cette qualité", de "son sens du jeu", a t-il ajouté. "Il est présent partout dans les zones de jeu, il sait défendre quand il faut, a développé le patron de la FFF. Il est toujours souriant, sympathique de nature, c'est normal qu'il soit estimé. Il prend de plus en plus de poids, aujourd'hui qu'il a de l'expérience. Il est écouté par ses copains.", a t-il précisé. Espérons que ces éloges donnent de la force aux Bleus, surtout à Paul Pogba, critiqué sur son niveau de jeu avec l'équipe de France.