Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le journal des Bleus : l'arrivée de la France à Nice avant l'Italie, Deschamps réagit au départ de Zidane, Pogba chambre

jeudi 31 mai 2018 à 18:31 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Chaque jour France Bleu relate le quotidien de l'équipe de France, avant et pendant le Mondial en Russie. Ce jeudi les Bleus sont arrivés à Nice, à la veille du match amical contre l'Italie, Deschamps évoque le départ de Zidane du Real Madrid, Pogba chambre et Benzema tacle Le Graët.

Les Bleus à l'entraînement
Les Bleus à l'entraînement © AFP - FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus sont arrivés à Nice 

Après leur victoire face à l'Irlande (2-0), ce lundi 28 mai au Stade de France, l'équipe de France va affronter l'Italie, vendredi à Nice à l'Allianz Riviera, en amical. Les Bleus sont arrivés ce jeudi matin sur la Côte d'Azur.

Deschamps sur Zidane :  "il sera à un moment sélectionneur"

Zinedine Zidane prochain sélectionneur de l'équipe de France ? L'entraîneur français du Real Madrid, a annoncé son départ du club lors d'une conférence de presse surprise ce jeudi midi. 

"C’est le moment pour moi de partir, que ce soit pour le club ou pour l’équipe, ça paraît peut-être un peu bizarre, mais cela semble le bon moment. Il fallait le faire pour tous", a -t-il déclaré

"Je n’entraînerai pas un autre club, je ne cherche absolument pas un autre club", a indiqué l'ancien milieu de terrain des Bleus au sujet de son avenir. Rappelons que le contrat de Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, court jusqu'en 2020. 

Je respecte bien évidemment sa décision"—Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France a réagi, ce jeudi en conférence de presse à Nice, au départ de Zinedine Zidane du Real Madrid. "Je respecte bien évidemment sa décision, il a dû longuement réfléchir", a t-il déclaré.

Zizou "sera à un moment sélectionneur, ça arrivera quand ça arrivera", a-t-il ajouté.

De son côté, le gardien des Bleus, Hugo Lloris a exprimé son "admiration" pour le champion du monde 1998.

Paul Pogba taquin sur les réseaux sociaux 

Le joueur de Manchester United, Paul Pogba, connu pour être très actif sur les réseaux sociaux, a chambré ses coéquipiers Benjamin Mendy et Kylian Mbappé.

Sur Instagram, le joueur de Manchester United a posté une photo sur laquelle on peut lire "quand ton ami perd et qu'il ne veut pas te serrer la main", se moquant du jeune attaquant du PSG, Kylian Mbappé. 

Benjamin Mendy, joueur de Manchester City, a également été gentiment moqué par son  partenaire en Bleu ce jeudi à l'entraînement. "Quand tu joues pour la même équipe, mais que tu restes un Red (Devil)", peut-on lire sur ses réseaux sociaux, une référence à la rivalité historique entre Manchester City et le Club de Paul Pogba, Manchester United. Taquin Paul.  

Le show Adil Rami en conférence de presse

Adil Rami s'est amusé avec les journalistes en conférence de presse, ce mercredi. L'expérimenté défenseur de l'Olympique de Marseille a fait le show. Séquence régalade.

Karim Benzema tacle Le Graët

l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a réagi à l'entretien accordé à l'AFP par Noël Le Graët, ce mercredi 30 mai. Le président de la FFF s'était exprimé sur le cas Benzema. 

"Tout le monde accepte de dire que c'est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d'histoires: c'est quelqu'un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c'est de l'histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière" a t-il expliqué.

Karim Benzema n'a pas vraiment apprécié et a sèchement réagi sur Twitter dans la journée : "Vous avez perdu une occasion de vous taire", a t-il commenté.