Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Le journal des Bleus : J-1 avant France-Australie, Deschamps parle de Sidibé, Grizou reste à l'Atlético

vendredi 15 juin 2018 à 15:40 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Didier Deschamps a rassuré pour Djibril Sidibé en conférence de presse ce vendredi, les chiffres du match France-Australie la veille du début du Mondial des Bleus, Griezmann a annoncé qu'il restait à l'Atlético de Madrid.

Les joueurs de l'équipe de France à l'entraînement
Les joueurs de l'équipe de France à l'entraînement © Maxppp - Arnaud Journois

J - 1 avant le début du Mondial de l'équipe de France face à l'Australie à Kazan, ce samedi (12h heure française). En conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps s'est exprimé sur Djibril Sidibé, annoncé incertain. La France aura un avantage psychologique face à l'Australie et Antoine Griezmann a annoncé qu'il restait à l'Atlético Madrid

Deschamps rassure pour Sidibé 

Le latéral droit Djibril Sidibé "reste avec nous. Les 23 joueurs sont disponibles" pour le Mondial2018, a assuré ce vendredi le sélectionneur français Didier Deschamps en conférence de presse, alors que le genou de son défenseur suscitait quelques inquiétudes ces derniers jours.

Djibril Sidibé a "reçu un coup lors du dernier match (de préparation contre les Etats-Unis) qui a amené son genou à réagir. On a dû gérer avec le staff médical. Aujourd'hui, il est là", a-t-il expliqué, à la veille de l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, samedi contre l'Australie.
Le latéral droit, qui avait subi une lésion méniscale mi-avril avec son club de Monaco, avait manqué l'entraînement lundi et mardi, tout comme le défenseur central Samuel Umtiti, lui aussi touché à un genou.

Didier Deschamps  - Maxppp
Didier Deschamps © Maxppp - DIEGO AZUBEL

Pour Umtiti, c'est le capitaine Hugo Lloris qui s'est voulu rassurant. "Sam', je le sens assez tranquille par rapport à sa situation. Son petit souci, il le gère au quotidien. Il est prêt dans sa tête à disputer une Coupe du monde. Je suis sûr qu'il répondra présent".

Quant à l'attaquant Olivier Giroud, victime d'un coup à la tête contre les Etats-Unis qui lui a valu six points de suture, "physiquement, il est apte. Par rapport à sa blessure et ses points de suture, il aura une protection adaptée", a déclaré Deschamps, qui pourrait se passer de l'attaquant de Chelsea au coup d'envoi contre les Australiens, pour privilégier un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé.

Les chiffres du match France - Australie 

Le Mondial est sur le point de commencer pour l'équipe de France. Ce samedi à Kazan (12h heure française), les hommes de Didier Deschamps joueront leur premier match contre l'Australie. 

Les deux équipes se sont peu rencontrées dans leur histoire : 5 fois au total depuis 1994. La France est régulièrement sortie gagnante de ces confrontations (3 victoires, contre 1 seule pour l'Australie) et pourrait même bénéficier d'un léger avantage psychologique, tant sa victoire dans le dernier match opposant les deux équipes a été écrasante (6-0 à Paris, le 11 octobre 2013).

Mais les formes récentes des deux équipes ont de quoi nuancer l'hypothèse d'une équipe de France favorite de la rencontre : sur les 5 derniers matchs, les deux équipes restent chacune sur 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, les Bleus ayant récemment perdu contre la Colombie et fait match nul contre les États-Unis, dont le style de jeu est réputé proche de celui de l'Australie. À noter que le match nul de l'Australie a été obtenu contre... la Colombie, quatre jours seulement après la victoire de celle-ci face à la France. Sa défaite a été concédée face à la Norvège.

Coupe du monde : France-Australie (16 juin, 12h), les équipes face-à-face - Visactu
Coupe du monde : France-Australie (16 juin, 12h), les équipes face-à-face © Visactu -

Griezmann reste à l'Atlético Madrid

L'attaquant international français Antoine Griezmann, convoité par le FC Barcelone, a décidé de rester à l'Atletico Madrid. Il a officialisé la nouvelle ce jeudi dans une vidéo à la mise en scène digne de la télé-réalité.

"J'ai décidé de rester", a déclaré Griezmann qui avait ménagé le suspense depuis des semaines et réservé l'exclusivité de son annonce à une chaîne payante espagnole.