Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Mondial 2018 de football

Le journal des Bleus : Mbappé offre ses futures primes, Griezmann et son rêve de brioche, Mendy forfait pour l'Argentine

vendredi 29 juin 2018 à 17:24 Par Léo Sanmarty, France Bleu

Chaque jour France Bleu relate le quotidien de l'équipe de France, avant et pendant le Mondial en Russie. Kylian Mbappé reversera son éventuelle prime à une association, Antoine Griezmann révèle son rêve ultime.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé © AFP - FRANCK FIFE

Les Bleus sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe du Monde en Russie et joueront face à l'Argentine ce samedi (16h heure française). Kylian Mbappé, après une concertation avec son entourage, a décidé de reverser son éventuelle prime de qualification à une association dont il est le parrain, Antoine Griezmann veut "une brioche au niveau" du ventre.

Kylian Mbappé reversera son éventuelle prime à une association

L'attaquant des Bleus Kylian Mbappé a prévu de reverser l'intégralité de son éventuelle prime à l'association "Premiers de cordée" dont il est le parrain. Elles s'élèvent à environ 20.000€ par rencontre à partir des quarts de finale du Mondial. 

Après concertation avec son entourage, Mbappé estime qu'il ne lui est pas nécessaire d'être rémunéré lorsqu'il évolue avec les Bleus et que ses primes peuvent servir des causes associatives ou humanitaires.  

"Lorsqu'on joue une Coupe du monde, c'est avec plaisir, car c'est un rêve qui se réalise, estimait Samuel Umtiti, jeudi. Alors oui, il y a de l'argent en jeu. Mais je m'en fous ! Je ne joue pas pour ça !", a t-il expliqué en conférence de presse ce jeudi. 

Kylian Mbappé a aussi participé au financement d'un voyage pédagogique en Russie de 25 élèves du collège Jean-Renoir de Bondy (Seine-Saint-Denis). 

Kylian Mbappé - Maxppp
Kylian Mbappé © Maxppp - Lavandeira

Une brioche à la "Grizou"

L'attaquant français, Antoine Griezmann a été interviewé par des sportifs français de haut niveau au Figaro ce jeudi, comme le judoka Teddy Riner, le biathlète Martin Fourcade ou la médaillée d'or aux JO d'hiver Perrine Laffont.

L'attaquant de l'équipe de France a expliqué vouloir être "champion du monde, remporter une Ligue des champions et, après, je peux partir jouer tranquille aux États-Unis. (...) Vers 32, 33 ans, je veux être là-bas".

A Perrine Laffont, championne olympique de ski acrobatique, il révèle son "rêve absolu" pour son après-carrière : "Je coupe vraiment, j'ai une petite brioche au niveau du ventre, avec mes bières dans la glacière à faire des barbecues et profiter de la vie".

Antoine Griezmann - Maxppp
Antoine Griezmann © Maxppp - Marco Iacobucci

Benjamin Mendy forfait pour l'Argentine

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé que le latéral gauche des Bleus Benjamin Mendy était forfait à cause d'un "petit souci musculaire" pour les 8 de finale contre l'Argentine ce samedi. Didier Deschamps s'est néanmoins montré rassurant sur le cas de Lucas Hernandez, qui devrait pouvoir jouer face à l'Argentine. "Tout va bien" pour le latéral de l'Atlético de Madrid, a t-il expliqué. 

Sur la rencontre face à l'Argentine, pour Didier Deschamps "ça passe ou ça casse". Le sélectionneur de l'équipe de France a demandé de l'"indulgence" pour ses joueurs après les premiers matchs du Mondialn, notamment un France - Danemark soporifique. "Là, c'est une nouvelle compétition. Les compteurs sont remis à zéro. Ça passe ou ça casse. On n'a pas le choix." a t-il expliqué.

Benjamin Mendy  - Maxppp
Benjamin Mendy © Maxppp - Elmar Kremser