Ligue 1 (J12) : Le LOSC doit éviter le piège stéphanois
Le LOSC sera le grand favori de cette confrontation face à une équipe de Saint Etienne qui a perdu totalement le fil de sa saison. Battu 4 1 à Brest, les verts viennent d'enchaîner un 8ème match sans victoire en L1. les nordistes seront les grands favoris mais attention à l'excès de confiance.
Après le match nul obtenu contre le Milan AC jeudi, Christophe Galtier a prévenu ses joueurs qu'il ne voulait pas revivre la terrible désillusion connue à Brest après l'exploit de San Siro il y a 3 semaines. Totalement apathiques les nordistes avaient encaissé 3 buts en 42 petites minutes en première période: "On s'est fait cueillir à Brest, ça doit nous servir, il faudra que l'on soit à notre meilleur niveau"
L'entraîneur lillois attend de meilleurs résultats au lendemain des confrontations européennes, "C'est vrai, on est en difficultés dans ces enchaînements Ligue Europe - Ligue 1 mais les joueurs doivent être capable d'enchaîner sinon ça ne sert à rien de jouer dans un club européen". Depuis le début de la saison le LOSC ne s'est jamais imposé 3 jours après un match de Ligue Europe. Il a concédé le nul à Nice, après avoir battu le Sparta Prague. Il a partagé les points avec Lyon après avoir été tenu en échec par le Celtic et s'est incliné à Brest après le récital de San Siro.
Galtier ne veut pas revivre la claque bretonne
Des stéphanois au fond du gouffre après 7 défaites de suite
Les lillois sont donc prévenus, l'adversaire de jour est une bête blessée. Actuel 16ème avec 2 points d'avance sur Lorient le barragiste, l'AS Saint-Etienne vit depuis plusieurs semaines un véritable calvaire. Les jeunes joueurs de Claude Puel n'ont plus gagné le moindre match depuis le 17 septembre et une victoire de prestige sur la pelouse du Vélodrome contre l'OM sur le score de 2 0. Un succès qui leur avait permis de débuter la saison par 3 victoires en L1.
Fonte : "ce sera la guerre à Geoffroy Guichard"