Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le Mans FC : Thierry Gomez reprend le club de foot sarthois

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Maine
Le Mans, France

L'homme d'affaire Thierry Gomez va investir dans le Mans FC. L'ancien président de Troyes l'a fait savoir ce lundi après-midi par communiqué. Reste à connaître son projet pour le club de foot sarthois et le montant de son investissement. Une conférence de presse est programmée ce jeudi.

Thierry Gomez n'a pas encore précisé quel serait son rôle au Mans FC
Thierry Gomez n'a pas encore précisé quel serait son rôle au Mans FC © Maxppp -

Thierry Gomez a donc décidé de relever le challenge. L'homme d'affaire confirme ce lundi dans un communiqué son intention d'investir dans le club sarthois, sans préciser à quelle hauteur. Quel sera son rôle ? Quel projet pour le Mans FC ? Joint au téléphone, Thierry Gomez refuse d'en dire plus pour le moment. Il se contente d'un communiqué. Il s'expliquera lors d'une conférence de presse programmée jeudi 7 juillet à 11H au MMArena .

Spécialisé dans la reprise des clubs en difficulté 

Thierry Gomez n'est pas un inconnu dans le monde du football. Cet homme d'affaire parisien a d'abord fait ses armes au Matra Racing, comme directeur marketing avant de se spécialiser dans le conseil aux joueurs en s'associant à l'ancien international Dominique Rocheteau. Mais c'est en 2004 que Thierry Gomez entre de plein pied dans le monde du foot. Il prend la présidence de l'ESTAC, le club de Troyes, qui est en proie à de grosses difficutés financières. Thierry Gomez et ses partenaires sauvent le club du dépôt de bilan et redressent la barre La saison suivante. L'ESTAC accède en ligue 1 mais la belle histoire ne dure pas. En 2009, Troyes est relégué en national et Thierry Gomez est débarqué d'un navire champenois à la dérive. Les supporters aubois lui reprochent son côté paillette et son manque d'ambition sportive.

Spécialisé dans la reprise des clubs en difficulté, Thierry Gomez jette son dévolu sur Valenciennes en 2014 avant de faire volte face à la dernière minute. Ce Gérant d'une société de marketing a la réputation d'être exigeant et dur en affaire. S'il a accepté de reprendre le Mans FC, c'est qu'il a sans doute obtenu de solides garanties et l'assurance de pouvoir utiliser le MMARENA.

COMMUNIQUE DE THIERRY GOMEZ

"Il y a un an, j'ai été appelé pour développer un nouveau projet pour Le Mans FC.

Dès les premiers contacts, j’ai souhaité faire partager ma vision, un projet sportif ambitieux et la création d'une SASP qui permet de se mettre, dès le départ, dans les meilleures conditions pour faire grandir le club.

Je suis depuis plus de 30 ans dans le milieu du football professionnel.

J'ai trop conscience de l’attente que suscite un tel projet et de la responsabilité qu'il implique.

Aussi, ai-je souhaité, avant toute décision, prendre le temps nécessaire à son étude.

Dans l’intérêt du club qui a besoin d’avoir une visibilité pour préparer au mieux la saison prochaine, notamment en matière de recrutement, je m'étais engagé à arrêter ma décision au 30 juin.

A la demande de Monsieur le Sénateur-Maire, celle-ci a été finalement repoussée au lundi 4 juillet pour donner le maximum de chance de trouver une issue positive.

Aujourd'hui, il est temps de vous faire part de ma décision.

Je suis heureux de vous annoncer que je relève ce challenge et que je vais investir dans le club.

Je vous donne rendez-vous pour une conférence de presse jeudi 7 juillet à 11h au MMARENA, en salle de presse, pour venir découvrir en détail mon projet pour Le Mans FC et échanger avec vous.

Bien sportivement, et au plaisir de vous retrouver jeudi prochain pour vous faire partager ma vision du 'football'."

Thierry GOMEZ

Choix de la station

À venir dansDanssecondess