Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Le plan Alerte enlèvement déclenché pour retrouver Mia, une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

Ligue 2 : le match Chambly-Niort sera rejoué mercredi 27 janvier à 19h

-
Par , France Bleu Poitou

La commission des compétitions de la LFP a tranché : le match Chambly-Niort sera bien rejoué. La rencontre aura lieu le mercredi 27 janvier à 19h. La Ligue a estimé que le report en raison de la neige était valable.

Chambly et Niort vont rejouer très vite leur match.
Chambly et Niort vont rejouer très vite leur match. © Maxppp - Agence

A la veille du 8ème tour de la coupe de France, Sébastien Desabre a confirmé que le match Chambly-Niort, reporté samedi dernier en raison de la neige, sera bien rejoué dès la semaine prochaine. Pour l'entraîneur niortais, cette reprogrammation, c'est la meilleure des solutions pour les joueurs : "Nous avons la volonté de jouer ce match, nous ne cherchons pas à gagner des rencontres sur tapis vert".

La date du mercredi 27 janvier a été acceptée par les deux clubs. La rencontre aura lieu à 19h. Cela va néanmoins alourdir un calendrier déjà passablement chargé pour les Chamois qui vont jouer à partir de demain cinq matches d'affilée tous les trois jours, voire huit si Niort se qualifie pour les 32èmes de finale de la coupe de France.

"C'est pour cela qu'il y aura de la rotation et une gestion de l'effectif" a souligné le technicien poitevin. Le capitaine Dylan Louiserre, l'attaquant Pape Ibnou Ba et le défenseur Bryan Passi ne feront pas le déplacement en Haute-Garonne.

Pas de diffusion télé pour Toulouse-Niort

En revanche, Valentin Jacob fera son retour dans le groupe, au même titre que Brahim Konaté et Antoine Baroan. "On connaît cet adversaire, on y va pour gagner. On a autant de chance qu'eux de se qualifier. Un match de coupe, tout peut se passer, même s'il n'y a pas de prolongations cette année" a analysé Sébastien Desabre.

Le groupe Chamois : Michel, Braat, Moutachy, Mbondo, Conte, Kilama, Yongwa, Konaté, Jacob, Boutobba, Doukansy, Bourhane, Kemen, Renel, Baroan, Mendes, Djigla, Autchanga.

A noter, aucun diffuseur TV n'assurera la couverture de cette rencontre. Plus que jamais, pour le direct, il faudra compter sur la radio partenaire des Chamois. Toulouse-Niort, match à vivre à partir de 18h en intégralité sur France Bleu Poitou et francebleu.fr

Les clubs amateurs en lice autorisés à s'entraîner à nouveau

C'est l'autre surprise de la journée et la nouvelle en a désarçonné plus d'un. La fédération (FFF) a communiqué ce mardi le calendrier de la coupe pour les clubs amateurs. Le 6ème tour aura lieu les 30 et 31 janvier prochain ! Soit dans une dizaine de jours à peine.

Dans la foulée, ces équipes sont autorisées à s'entraîner à nouveau... sous réserve de le faire avant 18h, couvre-feu oblige ! La décision a mis en rogne plus d'un dirigeant au sein de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Nous serons vendredi soir, dans l'émission 100% Chamois, avec Xavier Benaud, entraîneur du FC Bressuire, qui fait partie des formations concernées. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess