Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le match Concarneau-Cholet de ce vendredi soir reporté en raison d'un cas de Covid-19

-
Par , France Bleu Breizh Izel

Le match de National prévu entre Concarneau et Cholet ce vendredi soir à 20h au stade Guy Piriou a été reporté à la dernière minute. Un membre de l'encadrement des Thoniers a été testé positif au coronavirus, et il y a plusieurs suspicions de contaminations.

Concarneau contre Le Mans, au stade Guy-Piriou, en août 2018
Concarneau contre Le Mans, au stade Guy-Piriou, en août 2018 © Radio France - Thomas Lavaud

Pas de match à Concarneau pour la 4e journée du championnat de National. À 19h, la décision est tombée : le match prévu contre Cholet à 20h est annulé en raison d'un cas de coronavirus dans l'effectif des Thoniers. Un membre de l'encadrement a été testé positif au Covid-19, ce vendredi matin. Plusieurs autres membres de l'US Concarneau, deux ou trois joueurs, présentent des symptômes.

Un cas positif dans l'encadrement, deux ou trois suspicions chez des joueurs

Mardi soir, suite à la rencontre à Lyon-Duchère, remportée 2 à 1 par les Thoniers, l'un des membres de l'effectif, un entraîneur, a remarqué qu'il n'avait plus de goût ni d'odorat, symptômes du Covid-19. Il a été placé immédiatement à l'isolement, et a effectué un test le soir même. Le résultat de ce test est tombé ce vendredi matin : positif.

 "Depuis mardi, on avait regardé un petit peu ce qui allait se passer, explique le président du club Jacques Piriou. Mais ce qui nous a surtout inquiété c'est qu'on a deux ou trois suspicions de Covid au niveau des joueurs". Des joueurs avec de la fièvre, qui ont à leur tour été placés en quarantaine, dans l'attente du résultat de leurs tests PCR. 

À 19h, une heure avant le match, la fédération française de foot, en lien avec l'ARS, a donc décidé d'annuler la rencontre de ce soir, et de la reporter à une date ultérieure

Des tests pour tous les membres de l'équipe

L'ensemble des joueurs et des entraineurs de l'équipe 1 de Concarneau ont reçu pour consigne de rester en quarantaine. Tous vont réaliser le plus rapidement possible des tests Covid-19, dès ce samedi matin espère le président. D'autres personnes pourraient être appelées à se faire dépister, et notamment les joueurs d'une autre équipe, entraînée par la personne testée positive

On va surtout s'occuper de la santé de nos joueurs - Jacques Piriou le président de l'US Concarneau

La suite dépendra des résultats des tests. "On va rester positif, détaille Jacques Piriou. On va surtout s'occuper de la santé de nos joueurs, de tous les accompagnants et de tous les gens qui sont autour du club. C'est la priorité. Le reste, le sportif vient très largement en seconde position".

Les billets achetés pour le match contre le SO Cholet restent valides et pourront être utilisés au moment du report du match. La date n'a pas encore été fixée. En cas d'impossibilité d'assister au match à sa nouvelle date, les spectateurs qui le souhaitent pourront bénéficier d'un remboursement annonce le club.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess