Le match de football entre Sochaux et Auxerre reporté en raison de la neige
Le match de la 28ème journée de ligue 2 de football entre Sochaux et Auxerre qui devait se jouer ce soir à 20h est reporté en raison de la neige. La date de report n’a pas été arrêtée, mais les billets achetés restent valables.

Le match de la 28ème journée de ligue 2 entre Sochaux et Auxerre qui devait se jouer ce vendredi 2 mars à 20h au stade Bonal est reporté en raison de la neige.
Il y a trop de neige sur les abords du terrain et sur les accès au stade. Il y a encore des bancs de neige qui sont collés sur le haut des tribunes et qui risquent de tomber. Il s’agit de préserver l’intégrité des joueurs mais aussi la sécurité des spectateurs avec les routes enneigés et les conditions de circulation qui restent difficiles.
Pour Willy Delajod, l'arbitre de la rencontre "la sécurité des joueurs n'était pas préservée, et c'est ma priorité en tant qu'arbitre. Même si la pelouse avait pu être déneigée, le terrain était gorgé d'eau, donc impraticable et donc dangereux pour les acteurs du match".
Patrice Couty, le délégué de la Ligue de Football professionnel ajoute lui que "la sécurité pour les spectateurs n'était pas non plus garantie. Il y a des blocs de glace qui tombent du haut des tribunes directement en bas sur les premiers rangs. On ne peut pas prendre de risque"
Une bâche couvrait le terrain depuis quelques jours, mais, la pelouse avait été débâchée ce vendredi matin, à 11h. C'est peu après qu'il s'est mis à neiger : une hauteur de 3 à 4 centimètres.
Sochaux est l'un des rares clubs de l'élite à disposer d'une pelouse chauffante.
Un report décidé à l'unanimité ?
La décision a été prise en concertation avec les entraîneurs, l’arbitre et le délégué de la ligue, même si l'entraîneur allemand de Sochaux aurait préféré jouer. Peter Zeidler, l'air passablement énervé, n'a pas souhaité faire de commentaires.
La date du report n’a pas été fixée. Ce ne sera pas ce samedi 3 mars, les officiels prétextant aucune amélioration de la météo.
Les billets achetés restent valables, mais les spectateurs qui le souhaitent peuvent se faire rembourser dans un délai de 5 jours auprès du FCSM.
La commission des compétitions se prononcera sur une nouvelle date pour la tenue de cette rencontre sans doute en milieu de semaine prochaine.