- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Sports
- Football
- Le match du RC Lens à Marseille reporté à cause de plusieurs cas de coronavirus chez les Lensois
Le match du RC Lens à Marseille reporté à cause de plusieurs cas de coronavirus chez les Lensois
Plus de dix des trente joueurs Sang et Or sont positifs au coronavirus. La ligue de football professionnel annonce donc le report du match Olympique de Marseille - RC Lens prévu vendredi.

Les Lensois ne joueront pas à Marseille vendredi pour la 9e journée de Ligue 1. La ligue de football professionnel (LFP) a décidé mercredi soir le report du match en raison de plusieurs cas de coronavirus au sein du RC Lens.
Plus de dix Lensois positifs au coronavirus
Plus de dix des trente joueurs Sang et Or sont positifs au coronavirus, indique la LFP dans un communiqué. Les footballeurs lensois ont dû subir de nouveaux tests mercredi, 48h avant le match prévu au stade vélodrome.
Le club est durement touché par l'épidémie. Lundi, un précédent dépistage a révélé 18 contaminations au sein du RC Lens : onze joueurs et sept membres du staff. Depuis mardi, les joueurs négatifs s'entraînent ensemble. Les éléments positifs mais asymptomatiques ont le droit à des séances individuelles.
Deuxième rencontre reportée pour le RC Lens
La rencontre entre le FC Nantes et les Lensois dimanche dernier au stade Bollaert avait déjà été reportée à cause d'une dizaine de cas de Covid-19 dans l'effectif lensois.
La date du match reporté entre Marseille et Lens n'a pas été communiquée mais elle pourrait n'intervenir que d'ici plusieurs semaines, car l'OM est engagé en Ligue des champions jusqu'en décembre.
Pas-de-Calais : l'info en continu
Pas-de-Calais : les plus consultés
A Saint-Omer, Hugues, "modèle d'intégration", risque l'expulsion
France Bleu NordLe plus grand plateau de fromages des Hauts-de-France exposé ce samedi au beffroi d'Arras
France Bleu NordUn médecin du Pas-de-Calais suspendu pour avoir consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron
France Bleu Nord