Football

FC Nantes - Caen, reporté à cause du brouillard : ce sera le 18 janvier 2017 !

Par Aurélien Tiercin, France Bleu Loire Océan mercredi 14 décembre 2016 à 17:31

Nantes - Caen se jouera le 17 janvier après son report à cause de la brume
Nantes - Caen se jouera le 17 janvier après son report à cause de la brume © Maxppp - Franck Dubray

La rencontre de la 17ème journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen, initialement prévue ce samedi 10 décembre, se jouera le mercredi 18 janvier 2017 à 20h. Le mois de janvier des Canaris sera chargé, avec pas moins de cinq matches en trois semaines.

La brume avait empêché Nantais et Caennais de s'affronter pour la 17ème journée de Ligue 1 au Stade de la Beaujoire ce samedi 10 décembre. Le délégué de la rencontre avait alors pris la décision deux heures avant le coup d'envoi de reporter la rencontre pour des problèmes de visibilité. Pour des raisons de calendrier, le match n'avait pas pu se jouer le lendemain, le dimanche, puisque le FC Nantes affrontait Montpellier en Coupe de la Ligue (victoire 3-1) le mardi, c'est-à-dire moins de 72h après.

Caen, le PSG et Rennes au programme du mois de janvier !

La commission d'organisation des compétitions de la Ligue Professionnelle de Football s'est alors réunie pour statuer sur la date de ce Nantes - Caen. Ce sera donc le mercredi 18 janvier 2017 à 20h, entre la 20ème et la 21ème journée de championnat, c'est à dire entre un déplacement à Toulouse et la réception du Paris-Saint-Germain.

Le calendrier du FC Nantes pour le mois de janvier - Aucun(e)
Le calendrier du FC Nantes pour le mois de janvier - LFP

En tout, les hommes de Sergio Conceiçao enchaîneront cinq matches en trois semaines, en commençant dès le 7 janvier par un déplacement en Coupe de France à Blois (CFA 2) pour se terminer le 28 janvier par un déplacement au Roazhon Park pour le derby face au Stade Rennais.