- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Sports
- Football
- Le match RC Lens - Nantes reporté à cause de 11 cas de coronavirus chez les Sang et Or
Le match RC Lens - Nantes reporté à cause de 11 cas de coronavirus chez les Sang et Or
Les Lensois ne recevront pas comme prévu les Nantais dimanche au stade Bollaert. Le match de 8e journée de Ligue 1 de football est reporté en raison de onze contaminations au sein du RC Lens.

La menace pesait sur le RC Lens depuis plusieurs heures, c'est désormais acté : le match face à Nantes prévu dimanche est reporté en raison de plusieurs cas de coronavirus chez les Sang et Or. La Ligue de football professionnelle l'annonce ce samedi après-midi. Le coup d'envoi aurait dû être lancé à 13h au stade Bollaert-Delelis pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.
L'entraîneur Franck Haise et onze joueurs ont été testés positifs. De nouveaux tests PCR réalisés samedi après-midi ont conduit la LFP à annoncer le report. Quelques heures plus tôt, le match de l'équipe réserve pour le compte de la neuvième journée du championnat de National 2 avait déjà été reporté à cause de cas de Covid à la Gaillette. Il était prévu samedi après-midi à Saint-Maur Lusitanos.
A la veille du derby contre Lille dimanche dernier au stade Pierre Mauroy, le RC Lens avait déjà annoncé sur Twitter deux cas de coronavirus dans son groupe professionnel.
On ne connaît pas encore la date du report pour le match RC Lens - Nantes.