Le milieu de terrain du MHSC Ellyes Skiri part à Cologne
Le transfert du milieu de terrain montpelliérain Ellyes Skhiri au FC Cologne (Allemagne) est acté, officialisé ce lundi par le MHSC. Skhiri quitte son club formateur où il a passé 15 ans.

Le MHSC annonce ce lundi soir le départ du milieu de terrain international tunisien Ellyes Skhiri. Il s'engage avec le club allemand de Cologne, qui accède à la 1re division cette saison. Le club héraultais ne precise pas le montant du transfert.
Selon le quotidien allemand Bild, le FC Cologne a dépensé cinq millions d'euros (plus un million de bonus) pour racheter la dernière année de contrat d'Ellyes Skhiri au MHSC.
Un petit du club
Ellyes Skhiri est né à Lunel d'un papa footballeur qui en son temps a failli rejoindre la Paillade. Repéré très jeune, il a rejoint le Montpellier Hérault à l'âge de 9 ans. Il y commence avec les poussins. Ellyes Skhiri a grandi au sein du MHSC.
15 ans au MHSC
Ellyes Skhiri dispute son premier match chez les pros le 10 mai 2015, le jour de ses vingt ans, contre le Racing Club de Lens. Depuis 2016, le milieu défensif s'est imposé et est devenu un titulaire incontournable. Il était même vice-capitaine de l'équipe.
Après 123 matches de Ligue 1 et 10 buts, il rejoint à 24 ans le FC Cologne et la Bundesliga.
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
Le maire de Grabels a été agressé après la manifestation contre les violences policières à Montpellier
France Bleu HéraultUn collégien retrouvé sain et sauf trois heures après s'être perdu dans la garrigue
France Bleu HéraultApparition et disparition du lac des Rives, on vous explique le phénomène
France Bleu Hérault