Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le monde du sport toulousain touché par le décès de Louis Nicollin

Par

L'historique président du club de football de Montpellier (MHSC) est décédé ce jeudi des suites d'un malaise cardiaque, le jour de son anniversaire. Du TFC au Stade Toulousain, les hommages sont unanimes.

Louis Nicollin entouré des jeunes joueurs de Montpellier, vainqueurs de la Coupe Gambadella.
Louis Nicollin entouré des jeunes joueurs de Montpellier, vainqueurs de la Coupe Gambadella. © Radio France -

Louis Nicollin est décédé ce jeudi après un malaise cardiaque. Il sortait d'un restaurant dans le Gard où il venait de fêter son 74è anniversaire. Truculent, provocateur, Louis Nicollin, surnommé "Loulou" était le président du club de Montpellier depuis 1974. Il a croisé la route de bon nombre de présidents de clubs et d'athlètes du foot français et du rugby. A Toulouse, les hommages sont nombreux dans les deux clubs phares de la ville.

Publicité
Logo France Bleu

Olivier Sadran surpris, Jean-René Bouscatel ému

Le TFC a très vite mis en une de son site un hommage à "une personnalité incontournable du foot français"

Olivier Sadran, le président du Toulouse Football Club a aussi fait part de sa tristesse au micro de France Bleu Toulouse : "C'est une figure qui a toujours été fidèle au sport et qui s'est toujours impliqué dans sa ville et pas que pour le foot d'ailleurs. Nos rapports ont toujours été excellents et c'est sûr qu'il va nous manquer." L'entraîneur du TFC, Pascal Dupraz a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux "Une grande figure du foot que j'aime s'en va". L'attaquant toulousain, né à Sète, Andy Delort a aussi posté un hommage.

Du côté d'Ernest Wallon, Jean-René Bouscatel qui va quitter la présidence du Stade Toulousain, était très ému à l'annonce du décès de l'emblématique président du club de foot héraultais. Les deux hommes se sont cotoyés lorsque Louis Nicollin a volé au secours du club de rugby de Béziers. Le président du Stade salue : "Quelqu'un qui était capable d'excès mais toujours plein de bonne humeur, de gentillesse et d'attention dans la discrétion. Un homme autant truculent que sensible et profond"

loading

"C'est un peu la fin d'un monde où dans le sport en général on vivait dans la convivialité et la bonne humeur. Je crains qu'il n'y en ait plus beaucoup des comme lui, c'est un monde différent." - Jean-René Bouscatel président du stade Toulousain.

Emotion aussi chez l'ancien capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, ainsi que chez le Montpelliérain passé par Toulouse, Louis Picamoles.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu