Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2021-2022 de Lille en Ligue 1

Le nouveau président du LOSC, Olivier Létang, est convaincu qu'il ne devra pas vendre de joueurs cet hiver

-
Par , France Bleu Nord

Olivier Létang s’est exprimé pour la première fois depuis le changement du propriétaire à la tête du LOSC. Après avoir rencontré les joueurs samedi matin, et avoir assisté à Lille PSG au stade Pierre Mauroy, le nouveau président et directeur général lillois avait donné rendez-vous aux médias.

Olivier Létang lors de sa première conférence de presse lilloise
Olivier Létang lors de sa première conférence de presse lilloise © Radio France - Charley Sylvain

L'ancien directeur sportif du PSG a débuté cette conférence de presse en prenant la parole pour dire sa fierté de se retrouver à la tête du club : "C'est un plaisir de devenir le président d’un club formidable, qui est une place forte du foot français. Une institution avec un des plus beaux centres d’entraînement qui est un superbe lieu de vie. Le club a aussi la chance d'avoir un effectif de qualité et un des meilleurs entraîneurs de France". Olivier Létang en a profité ensuite pour évoquer l'actualité du club lillois sans entrer dans les détails: "je suis arrivé seulement vendredi, j'ai besoin de faire le point sur les dossiers avant de vous donner plus d'éléments".

Cessation de paiement en janvier 2021

"Je ne veux pas parler des chiffres mais il est clair que le club rencontre des difficultés économiques. Sans changement le LOSC aurait pu se retrouver en cessation de paiement en janvier. Le fond Merlyn Partners va donc apporter des liquidités, et l'un de nos principaux objectifs sera de réduire la dette. On espère obtenir une stabilité économique et financière assez rapidement. Nous  voulons passer à un modèle plus mesuré. On veut moins de pression économique."

Les difficultés financières du LOSC

Olivier Létang découvre le domaine de Luchin
Olivier Létang découvre le domaine de Luchin © Radio France - Charley Sylvain

Aucune obligation de vendre des joueurs en janvier 

"Nous voulons un  projet sportif le plus fort possible. La pile atomique, le meilleur outil marketing c’est d’être performant sur le terrain.  Nous n’avons aucune obligation de vente. On gardera la meilleure équipe possible. Nous avons aujourd'hui 55 joueurs sous contrat, c'est trop. cela pèse sur la masse salariale".

Au revoir Monsieur Campos. Ingla reste

"Je vous confirme la fin du contrat qui liait le LOSC à Monsieur Campos. Nous allons repenser le mode de fonctionnement de la cellule de recrutement. Concernant Marc Ingla, il reste avec nous en tant qu’administrateur. J'ai besoin de quelqu’un qui fera la liaison, une personne qui connaît l’histoire du club".

Garder Christophe Galtier le plus longtemps possible 

"Avec Christophe, nous avons une relation assez ancienne. On partage beaucoup de choses. Je suis très heureux de l'avoir à mes côtés. Il est sous contrat jusqu'en 2022. On discutera ensemble de ce sujet dans les prochaines semaines. Nous avons la volonté de le garder au-delà de la présente saison. Christophe ne va pas endosser en plus le costume de directeur sportif mais je veux l'intégrer dans nos choix futurs concernant le mercato.

Garder Galtier absolument

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess