Football

Le nouveau stade du Pau FC sera construit sur la plaine du Hameau

Par Najat Essadouki, France Bleu Béarn mardi 31 mars 2015 à 18:34

Le futur stade du Pau FC
Le futur stade du Pau FC © Radio France

L'époque où le Pau FC et la Section paloise partagés le même terrain est bientôt révolue. Dès la saison 2016/2017, le club de foot palois, actuellement 5e du championnat de CFA, disposera de son propre stade. La construction débutera en novembre 2015 à la Plaine des sports du Stade du Hameau, pour une livraison en avril 2016 et un coût qui s'élève à 1,5 millions d'euros.

La cohabitation entre la Section Paloise et le Pau FC prendra bientôt fin. Les deux clubs ne partagerons plus le même terrain, mais ils resteront voisin. C'est à deux pas du stade du Hameau, à la plaine des sport du Hameau plus exactement, que va voir le jour le futur stade du Pau FC. La  mairie a choisi cet emplacement, favori du club, car il sera possible d'y ajouter une deuxième tribune en cas de nécessité.

Un stade évolutif

Pour le moment, le projet ne prévoit qu'une tribune de 1200 places. En ce qui concerne le choix du rêvetement, le choix s'est porté sur une pelouse plantée sur de la pouzzolane qui permet une meilleure perméabilité donc un terrain de meilleur qualité, propice aux beaux gestes techniques.Un nouveau parking de 180 places va être construit, il servira aussi à la Section paloise en cas de forte affluence. La mutualisation entre les deux clubs se poursuit, la mairie qui souhaite un projet peu coûter à prévu de déplacer, les projecteurs actuels du stade du Hameau, qui vont être changés car pas assez puissant pour le TOP 14, vers le futur stade du Pau FC.  Pour François Bayrou, même si le Béarn est une terre de rugby, il fallait offrir des équipements de qualité aux footballeurs et aux spectateurs.

François Bayrou Stade Pau FC

La saison dernière, 6 match du Pau FC ont dû être annulé pour cause de terrain impraticable ou de match de la section. Le président du Pau FC, Bernard Laporte Fré, estime qu'un nouveau stade était impératif pour évoluer dans de bonnes conditions.

Président du Pau FC

Le stade sera livré en avril 2016, la saison prochaine il va donc falloir encore se serrer au Hameau en attendant la fin des travaux. En ce qui concerne le championnat, le Pau FC reçoit les Herbiers à 19h vendredi prochain, toujours au Stade du Hameau.