Football

Le nouvel entraîneur du Mans FC a un an pour décrocher la montée

France Bleu Maine mercredi 18 juin 2014 à 8:35

Le club officialise le recrutement d'Alexandre Clément pour succéder à Stéphane Guédet. Il cherche encore 200 000 euros pour boucler son budget, avec l'objectif de rejoindre le CFA à la fin de la saison.

Les dirigeants du Mans FC dévoilent leurs objectifs pour la saison prochaine qui verra le club sarthois évoluer en CFA2. Stéphane Guédet n'est pas reconduit à son poste d'entraîneur . "Les relations ont toujours été compliquées entre Stéphane Guédet et le comité directeur ", explique Joël Lépine, le président délégué du club. Place donc à Alexandre Clément , ancien joueur pro et ancien entraîneur de l'AS Beauvais. "Il a un contrat 1+1, c'est-à-dire un an, renouvelable seulement s'il atteint l'objectif de monter en CFA ".

 

 

Sur le plan financier, Le Mans FC veut commencer la saison 2014-2015 avec un budget de 800 000 euros. 600 000 euros ont déjà été rassemblés , et pour trouver le reste, le club continue de démarcher les partenaires potentiels. "Nous organisons une réunion à la Chambre de commerce et d'industrie le 30 juin avec des chefs d'entreprise de tout le département ", précise Joël Lépine.

Reste à savoir où Le Mans FC va jouer la saison prochaine. "On voudrait jouer le plus souvent possible au MMArena mais ça n'est pas si simple ", concède Joël Lépine, qui voit bien les filles et les garçons jouer la même journée dans le grand stade manceau. Le gros point noir reste le dossier de la Pincenardière , le centre technique du Mans FC, que se disputent le liquidateur judiciaire et la Ville du Mans. "On a les terrains mais pas l'accès aux vestiaires ", explique Joël Lépine, qui dit croire en la bonne étoile du club pour aboutir rapidement à une solution.

Partager sur :