Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet de la Loire limite à 500 le déplacement des Nîmois à Geoffroy-Guichard

- Mis à jour le
Par

Le préfet de la Loire vient de prendre un arrêté ce 22 décembre pour le match de Coupe de France à Saint-Etienne contre Nîmes. Les supporters des crocodiles seront 500 au maximum.

Les supporters nîmois seront 500 au maximum à Geoffroy Guichard
Les supporters nîmois seront 500 au maximum à Geoffroy Guichard © Maxppp -

Comme on pouvait s'y attendre au vu de ses récentes déclarations sur les supporters , le préfet de la Loire Evence Richard vient de prendre un arrêté ce vendredi 22 décembre pour limiter la présence des supporters nîmois à Geoffroy Guichard.

Publicité
Logo France Bleu

Pas plus de 500 nîmois

Les nîmois qui voulaient remplir le parcage stéphanois vont devoir revoir à la baisse leurs ambitions. La préfecture limite à 500 supporters maximum le déplacement des nîmois. Ils doivent arriver avec le déplacement en bus organisé par le club, avec une contre-marque et sous escorte policière. Le préfet se base sur la longue liste des méfaits qu'il reproche aux supporters des Verts, notamment les derniers débordements après ASSE - Monaco.

Le match ASSE - Nîmes, 32eme de finale de Coupe de France, aura lieu dimanche 7 janvier à 14h15. A suivre sur France Bleu Saint-Etienne Loire

Les supporters nîmois répliquent 

La réaction des supporters nîmois ne s'est pas faite attendre sur les réseaux sociaux. Le groupe d'ultras Les Gladiators a publié ce samedi 23 décembre un communiqué. "Il n'y a aucune raison que les Nîmois payent les déboires internes des Verts" écrivent-ils. Ils prévoient de se déplacer en nombre, sans tenir compte de l'arrêté préfectoral. 17 bus sont déjà réservés. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu