Le président du Sablé FC ne comprend pas l'annulation des matchs amicaux de son équipe
Le Sablé FC ne jouera pas son match amical prévu ce mercredi contre le SCO Angers. Le match a été annulé en raison de la crise sanitaire. Une décision dure à comprendre pour Gérard Gautier, le président du club.
Encore un match annulé pour le Sablé FC ! Leur rencontre amicale prévue ce mercredi contre le SCO Angers n'aura pas lieu. La faute au coronavirus et à la situation sanitaire, sur décision de la préfecture du Maine-et-Loire
Tests réguliers
Selon l'ARS, 60% des cas de COVID19 dans la Sarthe sont en effet regroupés au Mans et à Sablé. Malgré tout, le président du Sablé FC Gérard Gautier a du mal à comprendre la décision.
"Dans une entreprise, quand il y a des cas de coronavirus, tout ne s'arrête pas, on isole les malades", commence le président du club, qui assure que "tout l'effectif est testé, à ce jour, il n'y a pas de cas de COVID-19 chez nous".
Pas de pitié pour le sport ?
"On se plie aux règles sanitaires, avec prise de température", continue Gérard Gautier. "Il n'y a pas de colère de ma part, mais de l'incompréhension", précise le président du Sablé FC.
Selon lui, le sport a bon dos. "Il est plus simple de tout arrêter quand il s'agit du sport, ce n'est pas aussi important que la vie professionnelle, mais je rappelle que cela permet aux gens de souffler, de décompresser. Pour la vie sociale, le sport est important", ajoute M. Gautier.
Difficile préparation des joueurs
Les joueurs seront-ils aussi bien préparés pour la saison de National 3 qui commence fin août ? Non, assure Gérard Gautier. "Les matchs amicaux permettent aux équipes de se rôder, aux automatismes de se créer", explique le président.
"Physiquement, ils seront prêts, et de toute manière, on ne se cachera pas derrière la crise sanitaire en cas de mauvaise saison", conclut Gérard Gautier.