Football

Le PSG amoindri pour la reprise de la Ligue 1 à Bastia

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris Région vendredi 12 août 2016 à 10:30

Impérial contre Lyon la semaine dernière lors du Trophée des Champions, Serge Aurier (ici à la lutte avec Mathieu Valbuena) sera bien présent à Bastia, pour la reprise de la Ligue 1
Impérial contre Lyon la semaine dernière lors du Trophée des Champions, Serge Aurier (ici à la lutte avec Mathieu Valbuena) sera bien présent à Bastia, pour la reprise de la Ligue 1 © Maxppp - Stéphane Guiochon

C'est un PSG privé de son avant-centre et de son capitaine qui s'avance vers cette 1ere journée de Ligue 1, ce vendredi soir, au stade Armand-Césari de Bastia. Cavani et Thiago Silva sont restés à Paris, pour soigner de petites blessures. En revanche, Jesé pourrait faire sa première apparition.

Déjà absents en Autriche, pour le trophée des Champions (victoire 4-1 du PSG contre Lyon), Edinson Cavani et Thiago Silva ne seront pas du voyage non plus ce vendredi soir en Corse, pour l'ouverture du championnat de Ligue 1. Paris affronte Bastia, au stade Armand-Césari, et doit donc faire sans son avant-centre et son capitaine. Cavani est touché à la cuisse, Silva soigne une blessure à la hanche, contractée lors du match amical face au Real Madrid, pendant le stage de préparation aux Etats-Unis. Les deux joueurs seront normalement de retour la semaine prochaine pour le premier match au Parc des Princes, face à Metz.

"Ben Arfa doit faire plus" Emery

Unai Emery a par ailleurs confirmé jeudi en conférence de presse que l'Espagnol Jesé, qui a signé lundi un contrat de cinq ans avec le PSG, pourrait faire sa première apparition avec le maillot parisien en terre corse. "Il a fait toute la préparation avec le Real Madrid, il est prêt pour jouer avec nous".  Mais le titulaire à la pointe de l'attaque devrait être Ben Arfa, buteur contre Lyon la semaine passée, mais dont le travail défensif n'a pas été suffisant au goût d'Emery. "Il doit faire plus. Dans le pressing, j'attend davantage de lui," a confié l'entraîneur basque en conférence de presse.

Trapp ou Areola dans les buts?

Dernière interrogation, celle du gardien de but. Kevin Trapp était titulaire lors du Trophée des Champions, mais ça ne signifie pas qu'il sera dans le but à Bastia. Unai Emery : "J'ai deux bons gardiens, je leur annoncerai d'abord à eux avant de vous dire qui jouera." Le coup d'envoi de Bastia - PSG sera donné à 20h pile et le match sera en intégralité et en direct sur France Bleu 107.1.