Football

Ligue des Champions : le PSG est prié d'élever son niveau face à Bâle

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région et France Bleu mardi 18 octobre 2016 à 20:28

Paris Saint Germain head coach Unai Emery speaks to media during a press conference at the Parc des Princes stadium in Paris 18-10-2016
Paris Saint Germain head coach Unai Emery speaks to media during a press conference at the Parc des Princes stadium in Paris 18-10-2016 © Maxppp - IAN LANGSDON

Après une prestation en demie-teinte face à Nancy samedi, le PSG est attendu en Ligue des Champions. Ce mercredi (20h45), pour la 3ème journée de la poule A, le club de la capitale accueille le champion de Suisse, le FC Bâle. Un match pour lequel Thiago Motta et Javier Pastore sont forfaits.

Le livre d'histoire du PSG est formel, ce mercredi soir, le club parisien va affronter pour la première fois une équipe suisse en coupe d'Europe. Le champion helvétique en titre, le FC Bâle dernier de la poule A de Ligue des Champions débarque au parc des princes. Une rencontre importante pour le PSG dans sa quête pour la première place de son groupe. En concurrence avec Arsenal pour rester en tête, les parisiens ne peuvent pas se permettre de perdre face au FC Bâle. Le club suisse sera le 200ème adversaire du PSG en coupe d'Europe.

Les déclarations d'avant match

Unai Emery (entraîneur du PSG) : "L'équipe travaille bien avec l'intention de s’améliorer. Surtout, elle est à l'écoute, je peux le voir dans leurs yeux. Les joueurs ont la motivation d'y arriver. Sur le terrain, quand on regarde le dernier match, nous pouvions faire mieux c'est vrai, mais c'est important de voir que l'équipe a joué ensemble. L'implication défensive était très satisfaisante. C'est une équipe avec beaucoup de qualité qui a besoin d'un peu de confiance. Il y a un mois nous avons parlé de Cavani qui ne mettait pas assez de buts et aujourd'hui, nous sommes tous satisfaits de ce qu'il fait. C'est une question de confiance, quand vous êtes en bas, les joueurs doivent savoir qu'ils peuvent remonter."

Urs Fischer (entraîneur du FC Bâle) : "On m’a demandé si on allait visiter la tour Eiffel. Non, bien sûr que non ! Notre but, c’est de passer l’hiver en Coupe d’Europe. Et pour ça, il faut gagner des points."

Groupe du PSG pour le FC Bâle

Le PSG devra se passer de Thiago Motta et Javier Pastore pour ce match face aux suisses de Bâle, les deux joueurs sont forfaits. Pour le reste, retour dans le groupe de Maxwell, Aurier, Kurzawa ou encore Angel Di Maria.

PSG vs FC Bâle, match à suivre en intégralité sur France Bleu Paris dés 20h30 ce mercredi, coup d'envoi 20h45 avec les commentaires de Martin Bartoletti et de notre nouveau consultant Eric Rabesandratana.

Partager sur :