Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le PSG est sacré champion de France pour la 9e fois de son histoire

Par

Dans un contexte particulier, lié au coronavirus, le PSG décroche le 9e titre de champion de France de son histoire. La saison ne pouvant pas reprendre, la Ligue de Football Professionnel a décidé, ce jeudi, de figer le classement et sacre les Rouge et Bleu.

Les Parisiens remportent un 9e sacre hexagonal dans des conditions particulières Les Parisiens remportent un 9e sacre hexagonal dans des conditions particulières
Les Parisiens remportent un 9e sacre hexagonal dans des conditions particulières © AFP - GETTY/UEFA / AFP

Malgré un épilogue malheureux pour les fans de football, le PSG décroche le 9e titre de champion de France de son histoire. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé, ce jeudi, de suivre les recommandations du Premier ministre et de valider l'arrêt de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Paris attend maintenant de savoir si le club de la capitale pourra disputer son quart de finale de Ligue des champions.

Publicité
Logo France Bleu

Un classement figé à la 28e journée

Pour acter la fin des compétitions, la LFP a réuni son bureau dans la matinée de jeudi avant de valider la décision lors de son conseil d'administration. Pour figer le classement, la ligue a choisi "l'option nombre de points/matches joués" à l'issue de la 28e journée. Avec 12 points d'avance au classement, les hommes de Thomas Tuchel auraient été couronnés quel que soit le scénario choisi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu