Football

Le PSG et l'OM mettent fin à leur boycott de Canal+

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 21 avril 2015 à 8:14

Le PSG et l'OM ont mené un boycott des journalistes du groupe Canal+
Le PSG et l'OM ont mené un boycott des journalistes du groupe Canal+ © Maxppp

Marseille et Paris ont annoncé lundi que leur boycott de Canal+ était terminé. Durant dix jours, les deux clubs ont refusé de parler aux journalistes de la chaîne suite à des sanctions imposées à Dimitri Payet à l'OM et Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Ils avaient dit ne plus vouloir répondre aux journalistes de Canal+ jusqu'à la fin de la saison, c'est-à-dire le 30 mai. Finalement ce lundi, soit 10 jours après le début de leur boycott, le PSG et l'OM ont annoncé y mettre un terme. 

Des "discussions constructives"

L'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain avaient pris la décision commune de montrer du doigt Canal+ avec ce boycott. En cause : les sanctions imposées à Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Dimitri Payet (OM), pour des propos injurieux envers les arbitres. Des propos tenus en dehors du terrain, mais devant les caméras de Canal+ qui avait choisi de les diffuser. 

Comment les choses se sont-elles arrangées ? Dans leurs communiqués de presse respectifs, les deux clubs de Ligue 1 de football restent évasifs.

"Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez  en faveur d’une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l’ensemble des clubs professionnels" , écrit le PSG. L'OM évoque "des discussions constructives avec la direction de Canal+" .