Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le PSG fête son titre, demandez le programme !

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Les Parisiens, qui ont décroché leur titre de champion de France à Lyon dimanche soir, ont rallié la capitale dans la nuit. Ils fêteront leur trophée dès ce lundi, au cours de festivités étalées sur l'ensemble de la semaine, et que France Bleu.fr vous propose de suivre en direct vidéo ce lundi soir.

Le PSG fête son titre, demandez le programme !
Le PSG fête son titre, demandez le programme !

Fiesta jusqu'à 7h du matin

Depuis dimanche soir, le PSG est champion ! Mais les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont décroché leur titre à Lyon, n'ont pas encore eu le loisir de partager leur joie avec les supporters. Ces derniers ne se sont pas privés pour entamer les festivités dans la nuit, en se livrant au traditionnel concert de klaxons sur les Champs-Elysées, avant que la police ne vienne les disperser vers 1h du matin. Sur les quelques centaines de personnes venues fêter ce premier titre depuis 19 ans, 21 ont été interpellées, pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie".

Pendant ce temps-là, les joueurs ont veillé jusque tard dans la nuit. Après leur atterrissage à l'aéroport du Bourget, ils ont investi Le Matignon, au cœur de Paris, jusqu'à 7h du matin .

Parade sur Seine

Mais le gros des festivités aura bel et bien lieu ce lundi. Les champions de France ont rendez-vous à 18h30 sur l'esplanade du Trocadéro . Ils y arriveront à bord d'un bus à impériale et y recevront le trophée. L'occasion pour les fans et la presse de faire de belles photos, avant la Tour Eiffel en arrière-plan. France Bleu 107.1 vous fera d'ailleurs vivre l’évènement en direct avec Bruno Salomon et de nombreux invités.Défileront-ils dans la foulée sur les Champs-Elysées ? La seule certitude pour le moment, c'est que les joueurs monteront à bord... d'une péniche ! Ils descendront la Seine et salueront les supporters, qui ont été invités à se masser sur les différents ponts de la ville, à partir de 22h . En espérant que la pluie ne soit pas de la partie. A noter que Leonardo devrait rallier les festivités dans la soirée. Le directeur sportif du club a en effet été hospitalisé dans la nuit suite à un malaise, mais devrait sortir à temps.

Dîner à la mairie mercredi

Point d'orgue des célébrations : les Parisiens ont rendez-vous mercredi soir à l'Hôtel de Ville. Ils profiteront du dîner organisé par la Fondation PSG, prévu de longue date, pour présenter à nouveau le trophée aux supporters sur le parvis, à 19h. Le train-train quotidien reprendra ensuite son cours, car le championnat n'est pas terminé et donnera l'occasion au PSG de communier une dernière fois avec son public, dans son antre du Parc des Princes, samedi face à Brest .Ambiance, réactions, analyses : écoutez le Journal du PSG de ce lundi

Choix de la station

À venir dansDanssecondess