Sports

Le PSG officialise l'arrivée de Jesé pour 5 ans

Par Fanny Lechevestrier et Maxime Bacquié, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 8 août 2016 à 13:44 Mis à jour le lundi 8 août 2016 à 14:48

Jesé s'est officiellement engagé pour cinq ans avec le PSG ce lundi
Jesé s'est officiellement engagé pour cinq ans avec le PSG ce lundi © Radio France - Maxime Bacquié

L'attaquant espagnol Jesé Rodriguez Ruiz s'est engagé ce lundi avec le Paris-Saint-Germain et ce, pour cinq années. L'ancien joueur du Real Madrid, âgé de 23 ans, a été présenté à la presse en début d'après-midi. Occasion saisie par le Président du PSG pour affirmer la fin du mercato pour Paris.

C'est tout sauf une surprise. L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, avait déjà vendu la mèche la semaine dernière. L'attaquant espagnol Jesé s'es officiellement engagé avec le Paris-Saint-Germain ce lundi, et ce pour cinq années. C'est un défi de taille pour le jeune Espagnol de 23 ans qui n'a jusqu'à maintenant connu qu'un seul club dans sa carrière, le Real Madrid, rejoint dès l'âge de 14 ans.

"Le PSG, une des équipes les plus compétitives d'Europe"

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui est devenu l’une des équipes les plus compétitives d’Europe", a déclaré Jesé dans le communiqué de presse transmis par le PSG, ce lundi midi, ajoutant "je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d’Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. Je suis impatient de débuter ce nouveau défi dans ma carrière."

Quant au président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, après avoir loué les qualités techniques du joueur, il a aussitôt et de nouveau rappelé les ambitions du PSG : "avec Jesé, nous avons plus que jamais un effectif tourné vers les grands défis qui l’attendent et prêt à répondre aux attentes de nos fans."

Jesé vient renforcer un secteur offensif déjà bien garni, avec Cavani, Ben Arfa, Lucas, Di Maria, Pastore, Augustin et Ikoné. "Je peux jouer à tous les postes offensifs" a confirmé Jesé lors de sa présentation. L'Espagnol était accompagné de sa famille, et notamment de sa compagne Aurah Ruiz, avec qui il a pris la pose, au Parc des Princes, pour les photographes. "Je vais rester longtemps à Paris et apprendre le Français le plus vite possible," a promis Jesé.

Jesé était accompagné de sa famille pour la présentation officielle au Parc des Princes, notamment de sa compagne Aurah Ruiz - Radio France
Jesé était accompagné de sa famille pour la présentation officielle au Parc des Princes, notamment de sa compagne Aurah Ruiz © Radio France - Maxime Bacquié

Jesé est la cinquième recrue parisienne de l'intersaison et très certainement la dernière après les signatures de Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Lo Celso. "Le mercato est fini" a annoncé le Président du PSG en marge de la conférence de presse.

Premier match de Ligue 1 du PSG ce vendredi, avec un déplacement à Bastia. Un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1 à partir de 20 heures.

Partager sur :