Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"L'équivalent d'une semaine de ventes en une journée" : les supporters du PSG s'arrachent le nouveau maillot

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Paris, France Bleu

Les nouveaux maillots du Paris Saint-Germain pour la saison 2020-2021 sortent ce mardi 21 juillet. Pour célébrer le cinquantième anniversaire du club, ils revisitent le maillot légendaire conçu par Daniel Hechter.

Les supporters étaient nombreux dès ce mardi dans la boutique du Parc des Princes pour acquérir ce nouveau maillot.
Les supporters étaient nombreux dès ce mardi dans la boutique du Parc des Princes pour acquérir ce nouveau maillot. © Radio France - Louis de Bergevin

Voici les nouveaux maillots du Paris Saint-Germain pour les matches à domicile et à l'extérieur. Ils sortent ce mardi 21 juillet pour la saison 2020-2021 et célèbrent le cinquantième anniversaire du club. A cette occasion, le PSG rend hommage et revisite son maillot légendaire conçu par Daniel Hechter.

Les nouveaux maillots du PSG reprennent les codes couleurs classiques à domicile et en extérieur.
Les nouveaux maillots du PSG reprennent les codes couleurs classiques à domicile et en extérieur. - PSG

Le designer parisien avait pris les rênes du club au début des années 70. Le maillot qu'il imagine pour son équipe deviendra emblématique. C'est en 1973 qu'il apparaît pour la première fois, avec sa bande rouge symbolisant l'audace de la capitale de la mode.

Une tunique qui a déjà séduit les supporters. Ils étaient nombreux dès ce mardi dans la boutique du Parc des Princes pour acquérir ce nouveau maillot : "Il est magnifique, on retrouve les couleurs d'antan du PSG. C'est toute l'histoire du club qui ressort", s'exclame un trentenaire. "A l'époque, c'était RTL le sponsor. Mais sinon les couleurs sont là. Je revois encore les grands joueurs qui l'ont porté : Dahleb, Susic, Rocheteau", se souvient un supporter de plus longue date.

Le premier maillot de Tristan, c'était celui de la saison 2003-2004. Il vient d'acheter le dernier.
Le premier maillot de Tristan, c'était celui de la saison 2003-2004. Il vient d'acheter le dernier. © Radio France - Louis de Bergevin

"De nombreux fans étaient présents même avant l'ouverture, c'est un énorme succès", confirme le manager de la boutique du PSG, Kevin Gandois. "Sur une journée, on a fait l'équivalent d'une semaine de ventes".

L'audace des années 70

Cinquante ans après, le nouveau maillot du Paris Saint-Germain 2020-2021 a été créé avec son partenaire historique Nike. La célèbre bande rouge toujours présente rend hommage aux premières années d’existence du club. 

Un club qui s'est d'abord battu pour survivre, avant de glaner 41 trophées à travers la France et l’Europe. 

La célèbre bande rouge se retrouve sur ce maillot 2020-2021 pour célébrer les 50 ans du PSG.
La célèbre bande rouge se retrouve sur ce maillot 2020-2021 pour célébrer les 50 ans du PSG. - PSG

Un maillot porté par 450 joueurs

« Il n'y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de ce maillot emblématique, se réjouit Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du Paris Saint-Germain. Ce maillot historique respire le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville des lumières. Aujourd’hui, le Club est heureux de donner une nouvelle vie à ce maillot légendaire, que plus de 450 joueurs ont porté avec bravoure et talent au fil de cette fabuleuse aventure née il y 50 ans". 

Un bon moyen de rassembler toutes les générations de supporters. 

Les maillots 2020-21 du PSG domicile et extérieur sont disponibles via store.psg.fr et nike.com à partir de ce mardi 21 juillet.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess