Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le PSG se rassure avant son déplacement à Istanbul

-
Par , France Bleu Paris

Facile vainqueur de Dijon (4-0) ce samedi pour la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est rassuré avant de retrouver la Ligue des champions. L'équipe est apparue plus collective.

Auteur de deux passes décisives, Neymar a offert une belle prestation samedi face à Dijon
Auteur de deux passes décisives, Neymar a offert une belle prestation samedi face à Dijon © Maxppp - Fred Dugit

Paris a retrouvé le sourire et des couleurs. Le club de la capitale s'est facilement imposé samedi contre Dijon (4-0) lors de la 8e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Une prestation bien plus encourageante quatre jours après la claque reçue contre Manchester United en Ligue des champions. Le PSG n'a pas tout changé en l'espace de quelques jours mais s'est offert une bulle d'oxygène de courte durée. Istanbul pointe déjà le bout de son crampon. Ce sera mercredi face à Basaksehir, le champion de Turquie en titre.

Neymar est sans doute à l'image d'une équipe qui s'est retrouvée en partie. La star brésilienne a effectué une belle prestation face à la lanterne rouge de Ligue 1. Il est impliqué sur trois buts dont deux passes décisives (à Kean 23e et Mbappé 82e). Son attitude sur le terrain a nettement tranché avec mardi en Ligue des champions. Paris a retrouvé l'espace de 90 minutes un peu de collectif même s'il a manqué de précisions devant le but.

Première pour Kean

Moise Kean a ouvert son compteur but avec le Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant italien s'est offert un doublé face à Dijon. D'abord en reprenant un superbe centre de la gauche de Bakker dès la 3e minute. Puis il a conclu une contre-attaque menée par Neymar suite à un corner bourguignon à la 23e. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Danilo Pereira en défense

Thomas Tuchel voulait un défenseur central pendant le mercato. Il l'a trouvé. C'est Danilo Pereira. Le milieu défensif prêté par le FC Porto a été titularisé par l’entraîneur parisien aux côtés de Diallo samedi contre Dijon pour laisser Marquinhos en position de sentinelle devant la défense. Un choix qui interroge. Provocation ou vrai choix tactique ? "Danilo a beaucoup de qualités en tant que défenseur central. Et si Marquinhos joue au milieu, il peut aider toute l'équipe" s'est justifié Thomas Tuchel en fin de match.

Seul bémol de cette soirée, c'est la blessure de Draxler. Le milieu allemand est sorti juste avant l'heure de jeu en se tenant la cuisse gauche. Une mauvaise nouvelle qui ne va pas aider Thomas Tuchel pour composer son équipe mercredi à Istanbul.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess