Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le Racing affronte Orléans avec un nouvel hymne

vendredi 14 août 2015 à 4:33 Par Delphine Evenou, France Bleu Alsace

Après une lourde défaite face à Dunkerque en ouverture du championnat de National, les footballeurs strasbourgeois affrontent Orléans ce vendredi soir. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui ont dans leur besace un tout nouvel hymne pour les encourager.

Le stade de la Meinau Racing Strasbourg
Le stade de la Meinau Racing Strasbourg © Radio France - - Lucile Guillotin

Opération rachat pour le Racing. Les footballeurs strasbourgeois, battus lourdement à Dunkerque 4-1 vendredi 7 août en ouverture du championnat de National, reçoivent Orléans ce vendredi soir à la Meinau. Les Orléanais, relégués de Ligue 2, sont à prendre très au sérieux. Ils ont remporté leur premier match contre Bastia 2 à 0.

Une équipe amputée

Les deux milieux de terrain qui évoluaient sur les côtés vendredi dernier ne seront pas sur le terrain. Oumar Pouye, le 3e meilleur buteur de National la saison passée, a été opéré du pied en début de semaine et sera absent pendant deux mois. Yannick Aguemon, expulsé juste avant la mi-temps, est lui suspendu.

L'attaquant Stéphane Bahoken sur le banc lors de la première journée devrait être titulaire, aligné en pointe aux côtés de Jérémy Blayac. Et on devrait retrouver à gauche, Jean-Philippe Sabo. Par ricochet, Dimitri Liénard serait replacé sur le côté droit. Reste une petite Interrogation en défense : Jacky Duguépéroux, le coach, pourrait être tenté de faire une modification après la claque reçue à Dunkerque.

Côté mental, l'entraîneur ne va pas demander à ses joueurs de tout révolutionner contre Orléans.

Foot Racing - SON (Duguépéroux)

Premier match à domicile et un nouvel hymne

Le Racing retrouve aussi son public à la Meinau. Ils entendront, pour la première fois le nouvel hymne du Racing. Un comité regroupant les différentes composantes du club, dont les supporters, a planché dessus pendant un an. Interprété par le crooner strasbourgeois, Pascal Vecca, il sera diffusé pour la première fois ce vendredi soir, 5 minutes avant le début du match.

Foot Racing - ENROBE

Rendez-vous à 20 heures sur France Bleu Alsace pour vivre ce match en intégralité avec Lucile Guillotin.

Le nouvel hymne

Dans le doute et dans la souffranceDans la peur et l’adversitéTout un peuple uni derrière vousMille efforts restent encore à livrerMême contre vents et maréesVous ne serez jamais seulsRefrain Nous ne sommes pas onze Mais des milliersEntendez-vous nos chœurs chanterEn avant, Allez Strasbourgeois !Tous ensemble pour gagnerNous ne sommes pas onze Mais des milliersToute l’Alsace est rassembléeDe Saint-Louis A WissembourgTous ensemble pour Strasbourg.

Les drapeaux flottent dans le ventLa Meinau n’est que bleu et blancTout un stade vibre avec vousRendez nous fiers de nos couleursEn échange de notre ferveurVous ne serez jamais seulsRefrain (Instrumental)Refrain Nous ne sommes pas onze Mais des milliersToute l’Alsace est rassemblée Pour chanter Allez Racing !Notre histoire et nos racines

A télécharger ci-dessous

Le nouvel hymne du RCSA pour la saison 2015-2016 by Aymeric Robert