Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Racing Club de Strasbourg s'offre une nouvelle balade à Monaco (victoire 3 à 1)

Par

Réaliste en première mi-temps, très dominateur en deuxième période, le Racing s'impose logiquement ce samedi 3 à 1 au Stade Louis-II. Après la démonstration de janvier 2019 sur le Rocher (succès 5 à 1), les Strasbourgeois réalisent une nouvelle performance de haut vol. Ils sont 7èmes de Ligue 1.

Ludovic Ajorque a ouvert le score pour Strasbourg ce samedi à Monaco
Ludovic Ajorque a ouvert le score pour Strasbourg ce samedi à Monaco © AFP - Valéry Hache

L'attaquant réunionnais du Racing Ludovic Ajorque se plaît décidément au Stade Louis-II. Auteur d'un doublé en janvier 2019 lors du large succès 5 à 1 des Strasbourgeois, il a encore ouvert le score à la 40ème minute sur un bon centre à ras de terre de Zohi. C'est son huitième but en Ligue 1 cette saison et à chaque fois le Racing a gagné.

Publicité
Logo France Bleu

Adrien Thomasson a doublé mise à la conclusion d'une action d'école et sur un service d'Ibrahima Sissoko (66ème). Le capitaine Stefan Mitrović a inscrit le troisième but de la tête sur un corner de Kenny Lala (74ème). C'est la première réalisation du Serbe en Ligue 1. Les Monégasques ont réduit le score en fin de match par Jovetic.

Le meilleur classement de la saison

Comme l'an passé, le Racing s'impose donc largement à Monaco. Cette victoire propulse momentanément les Strasbourgeois à la 7ème place de Ligue 1, après les premiers résultats de la 21ème journée. C'est le meilleur classement de la saison et ça peut ouvrir de nouvelles perspectives aux joueurs de Thierry Laurey

Sur le front du mercato

Le Racing tente toujours de conclure avec Nottingham Forest le transfert de son attaquant Nuno Da Costa. Sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de mouvement important d'ici la fin du mercato hivernal. Les dirigeants strasbourgeois nient l'existence de négociations avec Dijon en ce qui concerne l'attaquant du Racing Kevin Zohi.

Publicité
Logo France Bleu