Football

Le Racing doit gagner face à Auxerre pour enrayer sa chute au classement

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 20 octobre 2016 à 18:53

Le dernier match entre le Racing et l'AJ Auxerre en championnat à la Meinau c'était en Ligue 1 en 2007 (victoire 3 à 0 du Racing grâce à un doublé de Renteria et à un but de Gameiro)
Le dernier match entre le Racing et l'AJ Auxerre en championnat à la Meinau c'était en Ligue 1 en 2007 (victoire 3 à 0 du Racing grâce à un doublé de Renteria et à un but de Gameiro) © Maxppp -

Se redonner un peu d'air au classement, c'est l'objectif des footballeurs strasbourgeois qui affrontent Auxerre ce vendredi au stade de la Meinau. Le Racing, qui reste sur une série de 5 matchs sans victoire, a glissé à la 11ème place de Ligue 2. Les Auxerrois 18èmes sont encore plus en difficulté.

A la fois en manque de réussite et de contrôle (trois cartons rouges lors des deux derniers matchs), le Racing n'arrive plus à gagner. Il reste sur deux défaites consécutives en infériorité numérique (face à Valenciennes et à Brest) et sur une série de 5 matchs sans succès. Avides de revanche, les footballeurs strasbourgeois, 11èmes désormais de ligue 2, veulent renouer avec la victoire ce vendredi à la Meinau face à l'AJ Auxerre (12ème journée de L2) pour arrêter la dégringolade au classement.

"Comme un tricot qui se démaille"

"Ce n'est pas qu'une histoire de chance, avance l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Il y a eu un relâchement sur le match d'Orléans, puis après quand vous perdez le fil, quelquefois c'est assez obscur comme truc, on ne sait pas comment récupérer. C'est comme un tricot qui se démaille, t'as beau essayer d'arrêter mais ça continue. Sur les derniers matchs, on a commis trop d'erreurs. Dans une saison, il y a toujours des périodes comme ça, c'est la faculté qu'on aura à rebondir qui déterminera si on fera une bonne saison ou une moins bonne".

Auxerre sous pavillon chinois est barragiste

De son côté, l'AJ Auxerre a été racheté cette semaine par des investisseurs chinois et il y a eu un changement d'entraîneur. Le Roumain Viorel Moldovan a été licencié et remplacé par Cédric Daury. Un changement bénéfique pour l'instant, car l'AJA a remporté un match crucial face à Laval vendredi dernier pour sortir de la zone rouge. Les Auxerrois sont 18èmes et veulent poursuivre leur remontée au classement.

La défense du Racing décimée

Le Racing sera privé de trois défenseurs: Mangane blessé à la cuisse, Marester et Saad suspendus. Deux autres joueurs seront absents, Dimitri Liénard lui aussi suspendu et Stéphane Bahoken toujours blessé. L'entraîneur Thierry Laurey a donc convoqué 16 joueurs: Oukidja, Bonnefoi. Dos Santos, Ndour, Salmier, Seka. Grimm, Ndoye, Caci, Nogueira, Gonçalves, Gragnic. Sacko, Guillaume, Blayac, Boutaib.

Racing - AJ Auxerre est à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace (coup d'envoi à 20h et début de la soirée sport sur France Bleu Alsace à 19h30).

Partager sur :