Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Le Racing face au Stade de Reims, premier choc de la saison à la Meinau

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 4 novembre 2016 à 18:30

Le dernier match à la Meinau entre le Racing et Reims remonte au 22 mai 2009. Le Racing de Kandia Traoré s'était imposé 3 buts à 2
Le dernier match à la Meinau entre le Racing et Reims remonte au 22 mai 2009. Le Racing de Kandia Traoré s'était imposé 3 buts à 2 © Maxppp -

C'est la première grosse affiche de la saison au stade de la Meinau. Le Racing, sixième de Ligue 2 avant le début de cette 14ème journée défie ce samedi après-midi le Stade de Reims, deuxième du classement et prétendant à la montée. Cette rencontre décalée a des airs de Ligue 1.

C'est la première véritable affiche de la saison au stade de la Meinau. Le Racing reçoit ce samedi à 15 heures le Stade de Reims, un prétendant à la montée en Ligue 1 (14ème journée de L2). Trois points seulement séparent les deux équipes en haut de tableau (Reims est deuxième avec 23 points, le Racing 6ème avec 20 points). En cas de succès, les Strasbourgeois rejoindraient donc les Rémois au classement.

Reims à la peine à l'extérieur

Relégué de ligue 1, le Stade de Reims veut remonter directement dans l'élite. Intraitable à domicile, les Champenois peinent en revanche à l'extérieur, ils n'ont encore gagné aucun match (5 nuls et deux défaites). De son côté, le Racing voudrait enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, ce qui serait une première cette saison.

Dur d'enchaîner trois victoires consécutives

"Le stade sera bien rempli, c'est une équipe costaude, on a tous envie de jouer ce genre de match-là, s'enthousiasme le milieu de terrain strasbourgeois Dimitri Liénard. C'est toujours dur d'enchaîner une troisième victoire consécutive. Ca n'est pas parce qu'on reste sur deux victoires de suite qu'il va falloir faire n'importe quoi et partir à l'abordage. C'est la meilleure défense du championnat, ça sera compliqué, mais si on les bat, on reviendra à leur hauteur au classement, ça va nous motiver".

Plusieurs joueurs du Racing sont toujours absents pour cause de blessure (Saad, Bahoken et Gonçalves). L'entraîneur Thierry Laurey a convoqué 17 joueurs: Oukidja, Bonnefoi, N'Dour, Marester, Dos Santos, Salmier, Seka, Mangane, Grimm, Nogueira, N'Doye, Gragnic, Liénard, Sacko, Boutaib, Blayac, Guillaume.

Racing-Reims, un match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace à partir de 15 heures (rendez-vous dès 14h30 pour l'avant-match).