Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Le Racing face à Niort: un dernier effort avant la trêve de Noël

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 15 décembre 2016 à 19:06

© Radio France -

Le Racing espère décrocher un quatrième succès consécutif en Ligue 2 ce vendredi soir face à Niort au stade de la Meinau (19ème journée). Une victoire lui permettrait peut-être de monter sur le podium du championnat à mi-saison, une très belle performance pour un promu.

Le mois de décembre pourrait s'annoncer féerique pour le Racing s'il parvient à remporter son dernier match de l'année 2016 ce vendredi à la Meinau face à Niort (19ème journée de Ligue 2). Les Strasbourgeois, 6èmes du classement (avec 29 points), espèrent gagner une quatrième victoire consécutive, pour finir l'année sur le podium ou au pied du podium, ce qui serait une belle performance pour un promu.

Ne pas se relâcher avant les fêtes

Les Chamois niortais sont en net regain de forme. Derniers après 8 journées, ils pointent désormais à la 9ème place de cette Ligue 2. L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey espère que son équipe ne se relâchera pas pour ce dernier match de l'année: "On a envie de faire un bon match, mais les fêtes et les cadeaux c'est après. C'est souvent le problème sur le dernier match de décembre, il y a des garçons qui ont déjà le coffre rempli et le moteur qui chauffe. Donc si on peut éviter ce piège-là, ça serait intéressant. On a eu suffisamment de piqûres de rappel sur cette première partie de saison pour ne pas tomber à nouveau dans le panneau, en termes d'attitude et d'état d'esprit. Si on prend un ou trois points, ça serait très intéressant car 30 points à la trêve, ça serait un très bon parcours".

Ernest Seka et le Racing ont déjà battu Niort une fois cette saison, c'était au premier tour de la Coupe de la Ligue - Maxppp
Ernest Seka et le Racing ont déjà battu Niort une fois cette saison, c'était au premier tour de la Coupe de la Ligue © Maxppp -

Le même groupe que face à Lens

L'entraîneur Thierry Laurey a convoqué un groupe de 16 joueurs pour ce match face à Niort, le même que face à Lens: Oukidja, Bonnefoi, Marester, N'Dour, Mangane, Seka, Salmier, Grimm, Nogueira, N'Doye, Liénard, Gragnic, Bahoken, Boutaib, Guillaume, Blayac.

Racing Niort, un match à suivre en direct et en intégralité ce vendredi à partir de 20h sur France Bleu Alsace. La soirée sport débute à 19h30.