Football

Le Racing joue à Orléans et veut rester sur le podium de Ligue 2

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 15 septembre 2016 à 18:58

Le Racing se déplace à Orléans
Le Racing se déplace à Orléans © Radio France

Les footballeurs strasbourgeois jouent ce vendredi soir à Orléans, un autre promu, dans le cadre de la 7ème journée de championnat. Le Racing veut rester dans le peloton de tête de la Ligue 2.

Orléans face à Strasbourg, c'est l'affiche entre deux promus de Ligue 2 aux destins contraires en ce début de saison. Le Racing, toujours invaincu, est 2e, alors que le club du Loiret n'a remporté qu'un seul match et pointe à la 17e place.

Une ambition mesurée et progressive

Tout baigne pour le Racing en ce début de saison et l'entraîneur Thierry Laurey veut prévenir ses joueurs contre toute forme de relâchement et d'excès de confiance. "Quand tous les voyants sont au vert, il faut faire attention. Ce bon début de saison doit nous donner confiance, mais pas trop. Tout au long de ce championnat, on doit progresser, mettre le curseur plus haut et se découvrir une ambition, mais une ambition mesurée et progressive, on pourra peut-être rester dans le haut de tableau. Mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'on est les meilleurs du monde et qu'on va tout casser, parce que c'est totalement faux".

Les mêmes joueurs que face à Troyes, plus Saad

Pour ce déplacement dans le Loiret, Thierry Laurey a retenu les 16 joueurs qui ont battu Troyes lundi plus le défenseur brésilien Felipe Saad, de retour de suspension. Un joueur restera donc dans les tribunes à Orléans.

Orléans- Racing, un match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace à partir de 20h. La soirée sport débute à 19h30.

Partager sur :