Football

Ligue 2 : le Racing à l'attaque de la haute montagne avec un déplacement à Brest

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 14 octobre 2016 à 18:59

Le Racing va défier le co-leader Brest
Le Racing va défier le co-leader Brest © Radio France -

Les footballeurs du Racing vont affronter ces prochaines semaines les cadors de la Ligue 2, à commencer par le co-leader Brest ce samedi (11ème journée). Placés en milieu de tableau, on en saura davantage sur leur réel potentiel après ces matchs face à Brest donc, puis Sochaux et Reims.

Le Racing, qui reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, va pouvoir s'étalonner ces prochaines semaines face aux ténors présumés de la Ligue 2. Ça commence par un déplacement ce samedi à Brest qui est co-leader du championnat avant cette 11e journée avec 19 points. Le Racing est seulement 9e avec 14 points.

"Brest c'est une équipe qui a bien fonctionné depuis le début de la saison, prévient le défenseur strasbourgeois Eric Marester. J'ai vu quelques uns de leurs matchs, ils ont beaucoup de réussite, c'est ce qui nous manque depuis plusieurs semaines. On ne va pas aller là-bas en victime, on va faire valoir nos qualités et on espère renouer avec le succès. Heureusement, les équipes de devant n'ont pas pris trop d'avance au classement, on veut bien figurer dans ce championnat et ne pas avoir à lutter pour le maintien."

L'entraîneur du Racing Thierry Laurey a convoqué un groupe de 16 joueurs sans surprise en l'absence de Saad et Liénard supendus et de Bahoken blessé. Le groupe: Bonnefoi, Oukidja ; Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Sacko, Salmier, Seka.

Brest - Racing, un match à suivre en direct et en intégralité ce samedi sur France Bleu Alsace. Coup d'envoi de la rencontre à 15h.

Partager sur :