Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Le Racing reçoit Nîmes ce vendredi et veut rester dans le peloton de tête de Ligue 2

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 18 août 2016 à 20:10

Khalid Boutaib et le Racing visent un troisième succès consécutif en championnat contre Nîmes
Khalid Boutaib et le Racing visent un troisième succès consécutif en championnat contre Nîmes © Maxppp -

Après un début de saison très réussi pour un promu, les footballeurs strasbourgeois veulent continuer à jouer les premiers rôles tant qu'ils le peuvent en Ligue 2. Ils espèrent remporter une troisième victoire consécutive en championnat ce vendredi face à Nîmes au stade de la Meinau.

Le Racing reçoit Nîmes ce vendredi soir (20h) au stade de la Meinau pour le compte de la quatrième journée de ligue 2. Les destins des deux équipes sont contraires en ce début de championnat. Le Racing, promu surprenant, compte 7 points et occupe une belle troisième place, alors que Nîmes est dernier avec un seul point et aucun but marqué.

"Ne pas casser notre bonne dynamique"

" Il vaut mieux avoir sept points que de ne pas en avoir, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Par contre, on se méfie de cette équipe nîmoise qui est habile, qui a du caractère et au niveau de l'état d'esprit, de la solidarité et du dépassement de soi. Ce sont des valeurs qui se transmettent de génération en génération à Nîmes. Il faudra être sérieux et attentif pour ne pas casser notre bonne dynamique".

Depuis le début de saison, le Racing est très solide défensivement, avec un seul but encaissé en quatre matchs toutes compétitions confondues. L'attaque aussi s'est réveillée lors du dernier match à Tours avec un triplé de Khalid Boutaïb.

Le groupe des 16 Strasbourgeois retenus pour le match face à Nîmes: Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Eric Marester touché à la cheville à Tours pourrait débuter sur le banc. Il y a toujours plusieurs joueurs absents pour blessure: Guillaume, Blayac, Belhameur, Pouye et Kanté.

Plus de 7 000 abonnés désormais

A noter que le club compte désormais plus de 7 000 abonnés.  Racing - Nîmes, un match à suivre en direct et en intégralité ce vendredi soir sur France Bleu Alsace. Début de la soirée sport à 19h30 et coup d'envoi de la rencontre à 20h.