Football

Le Racing veut mettre fin à la disette face à Valenciennes

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 30 septembre 2016 à 19:00

Le Racing de Dimitri Liénard veut renouer avec la victoire contre Valenciennes
Le Racing de Dimitri Liénard veut renouer avec la victoire contre Valenciennes © Maxppp -

Le Racing reste sur trois matchs sans victoires en championnat. Décevant à Orléans, en manque de réussite face au Red Star et à Clermont, les footballeurs strasbourgeois veulent renouer avec le succès ce samedi face à Valenciennes, pour ne pas rentrer dans le ventre mou de la Ligue 2.

A côté de la plaque à Orléans, en panne de réussite face au Red Star et à Clermont, le Racing connaît son premier passage à vide de la saison au point de vue comptable. Les footballeurs strasbourgeois n'ont pris que deux points lors de leurs trois derniers matchs. Ils comptent mettre fin à cette disette et retrouver le chemin de la victoire ce samedi face à Valenciennes au stade de la Meinau (10ème journée de Ligue deux).

"Avec un peu plus de gnaque ça peut le faire"

Malgré cette passe difficile, le Racing reste 6ème du classement avec 14 points. Valenciennes est 11ème avec 11 points. Le défenseur strasbourgeois Laurent Dos Santos espère "obtenir un résultat positif pour passer la trêve internationale de bonne humeur. On est resté soudé même si on n'a pas marqué, avec un peu plus de gnaque, ça peut le faire".

Les attaquants doivent retrouver la confiance

Le Racing devra retrouver de l'efficacité devant le but. Les Strasbourgeois n'ont pas marqué lors des deux derniers matchs et inscrit seulement 9 buts en 9 rencontres de Ligue 2. "On a fait trois fois 0-0 cette saison et à chaque fois on tape les poteaux, justifie l'entraîneur du Racing Thierry Laurey. Avec un soupçon de réussite, on peut être devant aussi. Il faut que les attaquants retrouvent la confiance. Je ne suis pas inquiet, ça va revenir. On a beaucoup travaillé par ateliers cette semaine, avec le retour de Blayac et Sacko, ça va nous donner d'autres profils et un peu de concurrence, ça pique aussi."

Jérémy Blayac, Jérémy Grimm et Ihsan Sacko font leur retour dans le groupe des 16 pour ce match face à Valenciennes, au détriment d'Ernest Seka malade, de Stéphane Bahoken et Eric Marester blessés.

Racing – Valenciennes, c’est ce samedi après-midi à 15h au stade de la Meinau, un match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace. L’émission sport commence à 14h30.

Partager sur :