Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace : de la Ligue 2 à la Ligue 1

Le Racing veut repartir de l'avant à Clermont

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass jeudi 22 septembre 2016 à 19:40

© Radio France

Les footballeurs strasbourgeois n'ont pris qu'un point lors de leurs deux derniers matchs de championnat. Ils veulent tenter de renouer avec la victoire ce vendredi soir à Clermont lors de la 9ème journée de Ligue 2.

Mauvais à Orléans, en panne d'efficacité face au Red Star, le Racing fait du surplace depuis deux matchs avec un seul point pris. Les footballeurs strasbourgeois veulent enclencher à nouveau la marche avant ce vendredi soir à Clermont. C'est la 9ème journée de Ligue 2.

Malgré sa mauvaise passe, le Racing reste quatrième du classement avec 13 points. Les Auvergnats, entraînés par une femme Corinne Diacre, font un début de saison solide, ils sont neuvièmes avec 11 points.

Le Racing dispute ce soir son quatrième match en douze jours et c'est une habitude depuis le début de la saison, Thierry Laurey devrait faire trois ou quatre changements dans son onze de départ par rapport au dernier match (réception du Red Star).

Laurey prône le turnover

L'entraîneur strasbourgeois pense que cette stratégie du turnover est payante sur le long terme: "A l'époque où je jouais, il y avait une équipe type et quand t'étais remplaçant en début de saison, tu avais de fortes chances d'être remplaçant à la fin de la saison. Aujourd'hui, la plupart des clubs ont 17-18 joueurs qui sont interchangeables, même ton meilleur joueur a besoin de souffler. Les joueurs le comprennent, la mentalité a évolué. Ils savent que s'ils donnent le meilleur d'eux-même et s'ils sont performants, ils auront du temps de jeu. On est gagnant sur la durée".

Retour de Saad et Guillaume

Il y a deux modifications dans le groupe des 16 joueurs qui s'est envolé ce jeudi pour Clermont. Saad et Guillaume font leur retour en lieu et place de Grimm suspendu et de Blayac laissé à la disposition de la réserve.

Le groupe des 16: Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.

Clermont-Racing, c'est un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Alsace. La soirée sport débute à 19h30, coup d'envoi du match à 20h.