Football

Le RC Lens au stade de la Licorne à Amiens et au Stade de France ?

France Bleu Nord et France Bleu Picardie mardi 29 juillet 2014 à 17:55

Le stade de la Licorne à Amiens.
Le stade de la Licorne à Amiens. © Julien Bertrand - Creative commons

Le RC Lens jouera sa saison de Ligue 1 au stade de la Licorne à Amiens et au Stade de France. L'information est annoncée par le club lensois sur son site internet ce mardi. L'information n'est pas encore officiellement confirmée à Amiens.

Selon le site internet du RC Lens, le club lensois jouera l'essentiel de ses matches à domicile de Ligue 1 au stade de la Licorne à Amiens. Il est annoncé ce mardi que 16 matches se disputeront sur la pelouse amiénoise du stade de la Licorne. Il est également précisé que trois grosses rencontres du championnat ne se dérouleront non pas en Picardie mais au Stade de France. Il s'agit des matches contre le PSG, Lille et l'OM. Le club lensois vient de voir son accession en Ligue 1 confirmée mais le mythique stade Bollaert est en travaux en vue de l'Euro 2016.

Cinq possibilités

Le club lensois avait envisagé cinq possibilités : le Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, Calais, Lille, Valenciennes et la Licorne à Amiens. Pour le stade du Hainaut à Valenciennes, la municipalité ne souhaitait pas accueillir plus de dix matches. Pour le stade Pierre-Mauroy à Lille, c’était un refus catégorique du LOSC. Pour Calais, le stade n’était pas conforme au niveau des normes de sécurité, de l’éclairage et de l’absence de vidéosurveillance. Le Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq a été jugé trop vétuste. Restait Amiens, qui décroche donc la timbale mais qui ne confirme pas encore officiellement l'information ce mardi. Le président d'Amiens Métropole, Alain Gest, affirme même sur France Bleu Picardie que "rien n'est fait ".