Culture – Loisirs

"Le recrutement du Tours Football Club a été mauvais" reconnaît son président Jean-Marc Ettori

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine samedi 30 septembre 2017 à 17:00

Jean- Marc Ettori (président du Tours FC)
Jean- Marc Ettori (président du Tours FC) © Radio France - Anthony Raimbault

Jean-Marc Ettori livre à France Bleu Touraine ses premières impressions sur la saison du Tours Football Club. Après 10 journées, le TFC est bon dernier de Ligue 2, sans la moindre victoire au compteur. Il pointe du doigt un recrutement défaillant.

Le Tours Football Club réalise une saison 2017-2018 catastrophique. Le championnat de Ligue 2 est bien entamé, on a dépassé le quart de la saison. Après dix journées, le TFC pointe à la dernière place au classement, avec 2 petits points au compteur. Huit défaites et deux matchs nuls. Pas une seule victoire. La défaite vendredi soir contre le Stade Brestois a confirmé les difficultés du club.

L'entraîneur Gilbert Zoonekynd sur la sellette ?

Sur France Bleu Touraine, Jean-Marc Ettori n'y va pas par quatre chemins. Le président du Tours FC parle d'un recrutement "_mauvais. Nous en payons les conséquences. Nous avons la trêve internationale pour réfléchir. Nous avons 15 jours pour prendre les bonnes décisions". _Alors Gilbert Zoonekynd est-il menacé ? Pas de réponse précise de Jean-Marc Ettori. Mais il ne ferme pas vraiment la porte à cette possibilité.

Il faut que je réfléchisse pendant quinze jours. Que je discute avec les uns et les autres pour voir quelles sont les solutions. On ne peut pas continuer comme ça !" Jean-Marc Ettori

Le plus mauvais début de saison depuis 30 ans !

Les statistiques ne trompent pas. Au bout de dix journées, jamais un club n'avait eu aussi peu de points que le Tours FC. Le précédent "record" date de 1986/1987. A l'époque, le Red Star ne comptait qu'un petit point. Il avait terminé la saison comme relégable.