Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

LE RETOUR SPORT : année noire pour le XV de France, le PSG seul au monde

lundi 25 novembre 2013 à 12:01 Par Germain Arrigoni, France Bleu

L'équipe de France de rugby termine 2013 par une nouvelle défaite contre l'Afrique du Sud, Toulon et Clermont en tête du Top 14, le PSG toujours solide leader de la Ligue1, Riou et Le Cam remportent la Transat Jacques Vabre et Vettel finit la saison de Formule 1 en beauté : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

Le XV de France n'a gagné que 2 de ses 11 matches en 2013
Le XV de France n'a gagné que 2 de ses 11 matches en 2013 © Maxppp

2013, annus horribilis

Le XV de France a bouclé sa tournée d'automne en s'inclinant logiquement contre l'Afrique du Sud (19-10) samedi au Stade de France. Les Bleus terminent l'année 2013 sur un bilan bien sombre : huit défaites, un match nul et deux victoires seulement. Rendez-vous début février pour le début du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre.

Toulon et Clermont au top

On jouait ce week-end également la 12e journée du Top 14. Toulon et Clermont se partagent le fauteuil de leader après leur victoire respective contre Perpignan (15-9) et le Racing Métro (47-14). Toulouse complète le podium après sa victoire contre Oyonnax (14-3) alors que Montpellier a concédé sa première défaite de la saison contre Castres.> Retrouvez tous les résultats de la 12e journée.

Jonny Wilkinson, le demi d'ouverture du RCT  - Maxppp
Jonny Wilkinson, le demi d'ouverture du RCT © Maxppp

 

Le PSG impose son rythme d'enfer

Le champion de France, toujours seul en tête de la Ligue 1, a pris sa revanche en s'imposant samedi à Reims (3-0), dernière équipe à l'avoir battu en mars. Lille, soldide daphin, talonne encore le PSG à quatre points après sa victoire contre Toulouse (1-0 ), alors que Monaco a conforté sa troisième place en dominant Nantes dimanche (1-0). Marseille s'est relancé à Ajaccio (3-1) et Lyon a piétiné face à Valenciennes (1-1).Cette 14e journée a également été marquée par des affrontements entre supporteurs niçois et stéphanois. > Tous les résultats de la 14e journée, c'est ici.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG - Maxppp
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG © Maxppp

 

En Ligue 2 , Metz s'échappe en tête en s'imposant sur la pelouse du CA Bastia (2-0) alors qu'Angers a calé en perdant à Clermont (2-0) et tombe à la troisième place. Grâce à sa victoire contre Châteauroux (2-0), Lens double le SCO et revient à quatre points du leader. Lundi soir, Auxerre reçoit Caen en clôture de la 15e journée.

Les larmes de Sakho

Héros de la qualification des Bleus mardi, Mamadou Sakho s'est longuement confié sur le plateau de BeIN Sport. Le défenseur de Liverpool a notament évoqué la relation forte qu'il avait avec son père où il puisait sa force.

Mamadou Sakho ému sur le plateau de BeIN Sport - Aucun(e)
Mamadou Sakho ému sur le plateau de BeIN Sport - - capture d'écran

 

 

Transat : Riou et Le Cam triomphent

Après 17 jours en mer, Vincent Riou et Jean Le Cam (PRB) ont remporté la 11e édition de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Imoca. Partis du Havre, les deux skippers français ont franchi la ligne d'arrivée à Itajaí au Brésil dimanche peu avant 14h.

PRB, le monocoque de Vincent Riou et Jean Le Cam - Aucun(e)
PRB, le monocoque de Vincent Riou et Jean Le Cam

 

Vettel termine en apothéose

Sebastian Vettel , déjà sacré champion du monde pour la 4e fois de suite depuis un mois, a terminé la saison en beauté en remportant dimanche le Grand Prix du Brésil de Formule 1. Le pilote allemand s'est imposé devant Mark Webber et Fernando Alonso.Le quadruple champion du monde décroche sa 9e victoire d'affilée et sa 13e de l'année 2013 : il égale ainsi le record de son compatriote Michael Schumacher.

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1 - Maxppp
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1 © Maxppp