Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

LE RETOUR SPORT – Audi remporte (encore) les 24h du Mans, Vichot champion de France de cyclisme sur route

-
Par , France Bleu

Audi reine des 24 Heures du Mans endeuillées par la mort d’un pilote, le maillot de champion de France de cyclisme sur route sur les épaules d’Arthur Vichot, Yann Eliès vainqueur de la Solitaire du Figaro, les basketteuses françaises invaincues avant les quarts de finale de l’Euro et la nouvelle défaite du XV de France contre les All Blacks. Retour sur un week-end riche en sport.

Loïc Duval, Allan McNish et Tom Kristensen sur l'Audi N°2 remportent les 24H du Mans
Loïc Duval, Allan McNish et Tom Kristensen sur l'Audi N°2 remportent les 24H du Mans © Radio France

Et à la fin c’est Audi qui gagne

L’ Audi n°2 du trio Kristensen (DAN), Allan McNish (ECO) et Loïc Duval (FRA) a remporté dimanche les 24 Heures du Mans devant la Toyota n°8 et une autre Audi, la n°3. C’est la 12e victoire de la marque allemande, la quatrième d’affilée. Une 81e édition marquée par le décès du pilote danois Allan Simonsen dès les premiers tours. Revivez la course en intégralité.

Le roi Arthur Vichot

Un coureur de la FDJ succède à un autre aux championnats de France sur route. Après Nacer Bouhanni l’an passé, c’est Arthur Vichot qui s’est offert le maillot bleu-blanc-rouge dimanche en menant à bien une échappée de 246 km sur les routes bretonnes. A 24 ans, le Franc-Comtois sera bien sur le 100e Tour de France qui s’élance ce samedi 29 juin.

Arthur Vichot franche-comté cyclisme vélo championnat de France
Arthur Vichot franche-comté cyclisme vélo championnat de France © Maxppp

Eliès réalise le doublé sur la Solitaire du Figaro

C’est un scénario digne des plus grands films à suspens. Deuxième de la dernière étape samedi soir à Dieppe, Yann Eliès a remporté la Solitaire du Figaro pour la deuxième fois de suite. Un doublé inédit dans l’ère moderne (le deuxième de l’histoire en 44 éditions). C’était pourtant mal engagé : lorsqu’il est reparti de Roscoff jeudi, le skipper breton était 3e à une plus d’une demi-heure du leader Frédéric Duthil qui a été victime d’une avarie.

Les Braqueuses invaincues

Les basketteuses françaises peuvent aborder les quarts de finale de l’Euro dans les meilleures conditions. Après leur succès dimanche contre la Biélorussie (58-50), le sixième consécutif ; les Braqueuses terminent le deuxième tour en tête de leur groupe. Les favorites pour le titre joueront leur place pour le dernier carré jeudi (20h) face au quatrième de l’autre poule (dont on connaîtra le nom ce lundi soir).

Le XV de France broie du noir

Trois matches contre les All Blacks… et trois défaites. C’est le triste bilan de la tournée d’été de l’équipe de France qui s’est de nouveau inclinée samedi (24-9). Les hommes de Philippe Saint-André ont droit à un mois de vacances pour souffler avant de retrouver leurs équipes respectives pour préparer la reprise du Top 14 (mi-août). Le match de rentrée internationale ce sera le 9 novembre en France contre…la Nouvelle-Zélande. Il y aura de la revanche dans l’air.

Espagne-Italie et Brésil-Uruguay en demi-finale de la Coupe des Confédérations

Ce sont des affiches alléchantes. Le Brésil, pays hôte et tenant du titre, qui a battu l’Italie samedi (4-2) affrontera l’Uruguay ce mercredi pour une place en finale de la Coupe des Confédérations. L’Espagne qui a terminé en tête de son groupe en dominant le Nigéria dimanche (3-0) sera opposée à l’Italie jeudi. Les deux équipes se retrouveront pour la première fois depuis la claque reçue par la Squadra Azzurra en finale de l'Euro-2012 (4-0).

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu