Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

LE RETOUR SPORT - La France se couvre d'or aux mondiaux de natation, le PSG décroche son premier titre

lundi 5 août 2013 à 11:44 Par Germain Arrigoni, France Bleu

La belle moisson des nageurs Français aux championnats du monde de Barcelone, le Trophée des Champions 2013 remporté sur le fil par le Paris-Saint-Germain face à Bordeaux, Angers en tête de la Ligue 2 après la première journée. Revivez toute l'actu sportive du week-end.

Les nageurs du relais 4x100m 4 nages sacrés champions du monde à Barcelone
Les nageurs du relais 4x100m 4 nages sacrés champions du monde à Barcelone © MaxPPP

La France sur le haut de la vague

Les championnats du monde de natation de Barcelone se sont refermés dimanche soir. Les Français repartent avec 9 médailles dont 4 en or, c'est mieux que les Mondiaux de 2011 à Shangai. Les nageurs tricolores ont fait la différence lors de la dernière journée. avec notamment les inséparables Camille Lacourt et Jérémy Stravius. Devenus en 2011 à Shanghai les premiers champions du monde masculins de la natation française, en gagnant ex aequo le 100 m dos, ils ont donné le ton de la soirée. Sur 50m dos, ils ont réalisé le doublé : l'or pour Lacourt, l'argent pour Stravius :

Pas le temps de se relâcher. Moins d'une heure plus tard, les deux compères ont remis ça. Stravius a très vite remisé sa déception de n'avoir ramené aucun titre individuel de Barcelone, pour se consacrer à sa nouvelle mission: nager le 100 m papillon au sein du relais 4x100 m 4 nages.Avec Lacourt (dos), Giacomo Perez-Dortona (brasse), Stravius et Fabien Gilot (nage libre), les Tricolores ne faisaient pas office de candidats au titre, ni même vraiment au podium. Mais porté par l'enthousiasme communicatif des dossistes, le relais a écrit une histoire différente.Comme le 4x100 m nage libre dimanche, il s'est offert un premier titre mondial, en profitant de la disqualification des Etats-Unis, arrivés premiers, pour un relais anticipé :

Paris sans triompher

Le PSG de Laurent Blanc a tremblé pour sa première officielle, samedi au Gabon, mais il a fini par décrocher dans les ultimes instants son premier titre de la saison en battant Bordeaux dans le Trophée des champions (2-1). Certes, il s'agit d'une ligne anecdotique sur un palmarès mais le club parisien, qui a été mené jusqu'à la 82e minute après un but d'Henri Saivet en fin de première période, a su faire montre d'orgueil et s'en contentera.Une première réalisation du jeune Hervin Ongenda a remis le PSG dans le coup (82e) et une autre, signée Alex dans les arrêts de jeu (90e+5), a définitivement écarté les Bordelais qui pensaient disputer une séance de tirs au but. C'est le premier titre du PSG cette saison qui en espère d'autres :

Angers et Caen au rendez-vous

Privés de montée la saison passée, Angers et Caen sont les leaders de la Ligue 2 qui a repris ses droits vendredi. Le SCO s'est imposé à Istres (42-) et les Normands ont dominé Dijon (3-1). Relégué, Nancy n'a pu faire mieux qu'un match nul samedi face à Auxerre (0-0). En match de clôture dimanche, Lens a battu le CA Bastia (1-0). > Retrouvez le classement complet de la Ligue 2.