Football

LE RETOUR SPORT : Lavillenie sur le toit du monde, Monaco garde un œil sur le PSG

Par Germain Arrigoni, France Bleu lundi 17 février 2014 à 8:01

Le perchiste français Renaud Lavillenie bat le record du monde avec un saut à 6,16 mètres
Le perchiste français Renaud Lavillenie bat le record du monde avec un saut à 6,16 mètres © Maxppp

Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche avec un saut à 6,16 mètres, la France glane deux nouvelles médailles aux JO de Sotchi, Monaco suit le rythme du PSG en tête de la Ligue 1, Clermont toujours aux commandes du Top 14, les basketteurs du Mans remportent la Leaders Cup : comme chaque lundi, revivez l'actu sportive du week-end.

"Air Lavillenie"

C'est une nouvelle légende du sport. Renaud Lavillenie est entré dans l'histoire en battant le record du monde de saut à la perche de Sergueï Bubka, vieux de 21 ans. Le Français a franchi 6,16 mètres samedi à Donetsk, en Ukraine, sous les yeux de l'ancien recordman. Celui que l'on surnomme "Air Lavillenie" a été accueilli en héros lors de son retour en France.VIDÉO - Revivez le saut historique de Lavillenie.

La France a bronzé ce week-end à Sotchi 

La délégation tricolore a décroché sa 5e et 6e médaille dimanche lors de la neuvième journée des Jeux Olympiques de Sotchi. Chloé Trespeuch a remporté un bronze inattendu en snowboard cross et les Bleus ont également pris la troisième place du relais en ski de fond.

> Suivez en direct la journée de lundi avec de nouvelles chances de médailles françaises.

Robin Duvillard, Ivan Perrillat Boiteux, Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat en bronze au relais de ski de fond

Le PSG impose son rythme d'enfer

Monaco s'est imposé samedi à Bastia (2-0) pour rester à cinq points du PSG en tête de la Ligue 1. Le leader parisien, qui affonte demain le Bayer Leverkusen en 8e de finale de la Ligue des Champions, continue d'imposer sa cadence infernale après avoir écrasé Valenciennes  (3-0). [Lille](http://www.francebleu.fr/sports/en-direct-ligue-1-evian-lille-17h-1282944 asse) a évité le pire en arrachant le nul sur la pelouse d'Evian (2-2) pour conserver sa troisième place. Dans le choc, Saint-Etienne et Marseille se sont neutralisés en clôture de la 25e journée de la Ligue 1. Les deux formations avient pourtant l'occasion de se rapprocher encore un peu plus du podium en cas de victoire.> Retrouvez tous les résultats de la 25e journée.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG - Maxppp
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG © Maxppp
En Ligue 2 , Metz reste en tête du championnat après son nul face à Nîmes (0-0). Angers s'est fait peur en égalisant en fin de match contre Laval (1-1) pour rester 2e devant Dijon et Lens . Les Nordistes reçoivent Niort ce lundi soir pour essayer de remonter sur le podium.

Clermont reste leader du Top 14

L'ASM est toujours aux commandes du Top 14 malgré sa défaite à Grenoble (16-13) vendredi en ouverture de la 19e journée. Défait à Brive (28-12), le Stade Français n'a pas su en profiter pour prendre la place de leader. Montpellier , large vainqueur de Perpignan (50-19), est le nouveau dauphin. Toulon est sorti vainqueur du choc face à Castres (19-13).[> Retrouvez tous les résultats de la 19e journée. ]( http://www.francebleu.fr/sports/top-14/top-14-19e-journee%C2%A0-clermont-se-deplace-en-leader-grenoble-le-choc-toulon-castres-1268416)

L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra - Maxppp
L'ASM peut compter sur la botte de Morgan Parra © Maxppp
En Pro D2 , Lyon a repris le large en tête de grâce à son succès bonifié (52-5) sur Béziers, combiné à la défaite (33-24) d'Agen à Narbonne dimanche lors de la 20e journée. La Rochelle est le nouveau dauphin du LOU après sa précieuse victoire (28-23) samedi sur Pau.

Premier titre en cinq ans pour le MSB

Le Mans a remporté dimanche son premier titre depuis 2009, en venant à bout de Nanterre (64-59) en finale de la Leaders Cup, dimanche à Disneyland Paris. Anciennement appelée Semaine des As, cette compétition de basket regroupe les huit meilleures équipes de Pro A après les matches "aller" de la saison régulière.

Le Mans Sarthe Basket vainqueur de la Leaders Cup 2014 - Radio France
Le Mans Sarthe Basket vainqueur de la Leaders Cup 2014 © Radio France

Partager sur :